et voilà la suite de l'aventure continue sur ce blog....... les épisodes précédents se trouvent http://www.elotine.over-blog.com toutes mes excuses pour ce balbutiement de couleur de fond, de messages.... j'y travaille...

bon ma divine1ère aussi évidemment mais comme elle est à Toulouse chez une copine je suis avec ma divine2ème en ce moment qui est dans sa période DIVINEMENT DIVINISSIME.

hier elle dessinait (elle est de nouveau dans sa période dessin alors il y a des calepins, des crayons de couleurs des craies et j'en passe, partout).

Comme elle me racontait ses vacances aveec ses grands parents et ses cousines à la mer, elle fit naturellement un dessin de plage., et partant dans ses histoires comme elle en a le secret elle s'inventait une histoire où elle avait 14 ans et où elle était en vacances avec ses copines qui avaient toutes le même âge.

et puis de fil en aiguille elle me racontait que de temps en temps sa cousine Adèle (7 ans) était quand même une chipie quelque fois et que vraiment c'était une "gamine" (sic!!! ma divine n'en a que 9, mais évidemment je ne le lui ai pas rappelé!!)

et du coup elle se vengea inconsciemment des déboires de  cousines en dessinant sa cousine comme une toute petite fille, avec un maillot de "gamine", un chapeau "de bébé" (sic!) et sans accessoires (tu as patoumite, j'ai bien retenu la leçon sur l'accord avec sans!!) alors qu'elles paraient ses copines et elle même de serviettes très recherchées, de colliers de bracelets et de fanfreluche qu'évidemment tout le monde porte quand il va à la mer!!! 

divine2ème tout en dessinant eut cette phrase merveilleuse " tu comprends M'an en la dessinant et bien comme ça ma colère elle s'en va.." ma divine tu as tout compris...

voilà le dessin en question. ce que j'aime dans ses dessins, c'est la multitude des détails, des couleurs... bref j'aime ses dessins. tout court ..

dessin_tinou

dessin_tinou

moi j'adore l'univers de fanfreluches de ma divine2ème...

j'ai acheté le prima de septembre et là... que vis-je? je n'en crus pas mes yeux... moi, la fan absolue de carambars, mais attention les vrais, les seuls, ceux qu'il vaut mieux manger jeune, sous peine de voir ses quenottes disparaître (ça sent le vécu non?!!) et pas de petite souris le lendemain!!! j'ai nommé .......... le carambar au caramel... et la recette est une charlotte aux carambars...

comme c'est mon dernier jour des vacances et que ma divine est décidément divinement divine et qu'elle avait projeté de faire un gâteau aujourd'hui, il me faut juste trouver 30 carambars en ce jour férié... fastoche non?

demain jeretourne à l'école, je suis partagée entre la joie et une certaine appréhension.... mais la joie prédomine..

edit : à la suite du commentaire de loga qui m'indiquait qu'elle ne voyait pas mes dessin de ma divine est ce que vous pouvez me dire si vous, vous le voyez?