Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame la fée Elotine
Madame la fée Elotine
Archives
23 septembre 2006

que je vous raconte.....

ma silo oui je vais bien c'est juste que j'ai eu une semaine comment dire..... assez mouvementée et une impression de quelque chose qui m'échappait.....

tout avait bien commencé et ma cure faisant effet je me réveillais le matin sans crampes et surtout sans problème... et le film de la veste col tailleur se déroulant devant mes yeux sans la moindre anicroche...

tout alla bien jusqu'au col que je montais sans trop de difficulté du premier coup, bon juste deux points d'arrêt en trop mais vite rectifiés et celles qui ont déjà cousu des cols tailleurs savent que c'est vraiment vraiment vraiment une histoire de millimètres à respecter, pas un de moins pas un de plus...puis comme dans un mauvais film il se passa quelque chose qui fit que cela se grippa un tantinet.

la semaine prochaine nous sommes en stage pendant 15 jours et c'est là le noeud de l'histoire.... (anna je te fais un gros bisou!!!!!) comme l'on m'avait dit qu'il était préférable de faire un stage dans un autre type de structure que celui dans lequel nous avions fait notre premier stage (à mon grand désespoir d'ailleurs car j'y serais bien retournée chez Madame P.. ) je décidai d'aller dans une clinique faire un stage à la lingerie.

je téléphonais un vendredi (il y a 2 semaines maintenant) et laissais un message... le lundi et tous les matins et tous les après midi pendant 10 jours ma formatrice et moi laissions des messages sur le répondeur du responsable de la lingerie qui ne rappelait jamais.... puis mercredi dernier l'heure était grave car je n'avais toujours pas de stage et il devait commencer 6 jours plus tard... (il parait que je suis une  première dans la section couture.... Anna toujours un énorme bisou rien que pour toi!!!) ma formatrice téléphona à 15 heures chez la retoucheuse chez qui je vais faire mon stage (qui est une personne charmante, douce et agréable que j'ai vue cet aprèsmidi) qui accepta de me prendre comme stagiaire... j'étais sauvée. rendez vous était pris le jeudi soir pour lui apporter mes conventions afin qu'elle les signe.(et là c'est à Patricia que je fais un gros bisou..)

mon stress était vraiment contenu depuis 10 jours et j'arrivais à le maitriser sauf que... quand on peut plus on peut plus...

et bien tenez vous bien..... le mercredi soir en rentrant divine1ère me dit avec un sourire jusqu'aux oreilles.... maman écoute ton portable tu as un message, le téléphone avait sonné et comme je l'avais laissé à la maison et avant qu'elle n'ait pu répondre le message avait été laissé..... la clinique rappelait pour me dire qu'il n'y avait aucun problème pour que je fasse le stage chez eux... ben voyons.... quand je vous dis que je suis une première en section couture!!!

enfin bref la tension s'étant relâchée tout se débrida.... je montais la manche tissu gauche sur le devant droit et inversement..... et pis.... je fis un trou en tentant de couper un fil qui dépassait et comme j'ai des douleurs articulaires au niveau des mains en ce moment ,une douleur vive se manifesta et ma paire de ciseaux ripa... .... je remontais ma manche droite sur le devant droit et réussis après moults et moults tentatives de faire en sorte que le trou disparaisse...

et bien vous me croirez si vous le voulez.... et heureusement que ce n'était pas l'examen final car sinon j'aurais été cuite.... j'ai fait la même erreur avec les manches doublure... si si si si si si.....

enfin je puis vous annoncer que vendredi on aurait dit que ma veste n'avait pas eu cette vie trépidante...... d'autant que nous récupérons tous les exercices que nous faisons et que je savais que cette veste serait pour divine1ère car c'est un 38 et donc je la voulais parfaite....

qui a dit que la couture était fastoche?? hein qui???? levez le doigt......

en tous les cas je suis de nouveau sereine et calme mais seulement depuis ce matin...

enfin ... cet après midi je suis allée revoir Madame P et là ce fut un moment merveilleux, délicieux.. enfin après avoir essuyé une tempête de pluie et le passage de deux bus qui me donnèrent l'impression que je me baignais certes en chaussures mais que je me baignais...juste après être passé tout près de moi les deux roues dans une énorme flaque d'eau allégrement et sans vergogneet ce à deux maisons de l'atelier de Madame P... j'arrivais trempée , maugréant mais avec une tête qui fit éclater de rire Maame P¨et Claudine (son employée), madame P qui aussitôt m'apportais une paire de chaussures sèches qu'elle gardait dans son atelier, et Claudine qui elle m'amenait un linge sec pour me sécher les pieds.. quelle joie de les revoir et de papoter et de papoter..

mais j'y allais surtout pour apporter le programme du dernier défilé couture 2006/2007  de Jean Paul Gaultier que Princesse Thalia -avait eu l'extrême gentillesse de m 'envoyer  comme surprise lors d'un troc de tissus à pois contre un livre sur les chapeaux. au passage allez voir son site qui est un pur régal pour les yeux. http://www.princessethalia.com/index1.htm et http://princessethalia.canalblog.com et nous voilà Madame P et moi même, le programme dans les mains et l'officiel des défilés haute couture dans l'autre en train de rechercher la tenue belle de jour, la tenue la belle et la bête... un moment tellement magique qu'il m'en a fait oublier mes pieds trempés....

voilà une semaine assez étrange, riche en évènements et tensions mais qui se termine bien et c'est le principal.

ah j'oubliais j'ai trouvé mon magicien...... oui oui oui oui oui .... non pas celui qui est à la maison et que j'aime... non un autre magicien... saurez vous trouver de qui je peux parler???

et Melle jteferaisdire tu as vu c'est fini LOST...... dur dur hein...

Publicité
Commentaires
P
je viens de trouver ce message par le biais d'une recherche sur google, quelle belle surprise, et encore merci... A très bientôt sur nos blogs...
M
merci co pour le cours particulier de flying!!! j'en ai vraiment besoin!!!<br /> joline tu me flattes mais c'est vrai que quand il m'arrive des trucs en général c'est ens érie et comme je suis une optimiste invétérée ça me fait plutôt rire mes aventures... patoumite m'a surnommée la pierrette richard ..... <br /> sur quelle chaine les épisodes us ?????
C
alors je comprends mieux en voyant ta semaine pourquoi tu viens chercher mon aide!<br /> pas de soucis je veux bien essayer de t'apprendre à voler...(FLY en anglais!)<br /> à bientôt!
C
Tout est bien qui finit bien ! ma pauvre, quelle angoisse... Tu vas voir, ton stage va être du pur bonheur, maintenant que tout ça est derrière toi ! Bisous
S
pfff je cours, je cours et je n'arrive pas à tout faire mais je pense bien à toi!!!<br /> je t'écris plus longuement ;)<br /> des bisssssous
Madame la fée Elotine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité