Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame la fée Elotine
Madame la fée Elotine
Archives
3 octobre 2006

force est de constater.....

- que les manches des tee-shirts rallongent à l'inverse des jours!!

- que les jours raccourcissent à l'inverse des manches des tee-shirts!!

- que les lunettes noires sont de moins en moins présentes si ce n'est en serre-tête....

- que les chaussettes sont de plus en plus présentes....

- que les jambes des pantalons rallongent à l'inverse des jours (oui je sais je l'ai déjà dit!!!)

- que je regarde avec nostalgie mes tuniques sans manches pour lorgner de plus en plus vers mes tuniques manches longues

- que les feuilles des arbres ont oublié d'utiliser le fameux "décolorstop" pour éviter la décoloration de leur couleur.. et passent du vert aux jaune-marron

- que mes tongs chéries entament leur fin de vie en me servant de chaussons aux lieu et place de chaussures

- que les chapeaux de soleil se transforment en bonnet de laine....

FORCE EST DONC DE CONSTATER QUE L'AUTOMNE EST BIEN LA.....

j'aimerais passer une annonce personnelle.......

Madame ou Mademoiselle, vous qui avez acheté un pantalon noir taille 42 d'une célèbre marque de laine à tricoter , sachez que je suis très fière d'avoir fait ce matin, votre ourlet à la machine à 2 cm au dessus du surjet... ce fut ma première retouche professionnelle... et je vais même le mois prochain m'acheter le même pantalon que vous...

mon week end fut un week end de rêve, ressourçant au possible, plein de rires  et d'anecdotes comme seul un week end familial regroupant les 4 frères et soeurs et leurs zhoms et zhomettes et la kyrielle de cousins...sous l'oeil bienveillants de mes très chers parents que j'embrasse très très tendrement.

juste cette anecdote, nous sommes allées avec la plus belle , ses deux derniers loupiots divine1ère et moi même dans un magasin de chaussures pour acheter ............ des chaussures oui oui c'est vrai!!! et divine1ère du haut de son 1,70m et son 41/42 fillette voulait s'acheter des souliers à talons (j'aime bien le mot soulier...) bref je ne mentirai pas en vous disant qu'elle a essayé 30 paires de chaussures, sous les yeux ébahis d'émilien son filleul et cousin de 5 ans.. Emilien et moi étions chargés de lui trouver des paires de chaussures noires de préférence à talons...

au bout d'un moment Emilien me regarde et me dit "dis donc Mélie (c'est comme ça que mes neveux et nièces m'appellent) tu crois que loulou elle va les trouver se chaussures??? Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu j'espère mon Milien.... et pusi je ne sais pas ce qui m'a pris mais comme Milien lorgnait vers ces chaussons tous poilus et généralement avec soit l'éphigie de Némo, soit celle de Scoubidou soit encore celle d'un cochon rose et à ce moment précis nous avons eu la même pensée en même temps et voici mon ptit bonhomme me demander s'il pouvait allez lui chercher les chaussons Némo alors même que j'allais le faire...il arrive fièrement devant sa marraine et lui tend avec un fou rire non dissimulé cette magnifique paire de chaussons... divine1ère juchée sur une chaussure droite de 6 cm et la gauche de 8 cm..... eut un fou rire qui menaça de la désiquilibrer et nous voilà tous les trois de rire mais de rire....

finalement ma divine peu de temps après trouva LA PAIRE  de ses rêves.. et mon Milien de dire "ah lesfilles...."

et puis dimanche matin je pris un petit déjeûner avec Madame 1961.. et là pur bonheur... dans son atelier cosy autour d'un café et de petits gâteaux délicieux nous papotâmes et j'eus la chance d'avoir ce livret dédicacé..... un petit trésor...que vous trouverez dans la boutique que j'aime par dessus tout http://www.lilitruc.com

grigris_livre

je voudrais également remercier du plus profond de mon coeur Elfiric qui lors d'un troc m'a fait don d'un de ses dessins auquel elle tenait énormément pour pallier selon ses dires "la pauvreté de son troc"... Elfiric ton dessin est génial et ton petit lutin est accroché sur les murs de mon atelier et prend soin de mes tissus. je suis très émue par ton attention qui me touche vraiment.

lutin_elfiric

Publicité
Commentaires
Z
Ici les jours raccourcissent, les jupes aussi et les manches aussi. 32degres ca vous dit ???<br /> Je te fais des tonnes de bisous ma Nanouchka.
C
l'automne n'est pas vraiment ici:encore trop chaud!<br /> et oui à la fin c'est lassant!<br /> j'ai envie de sortir mes vetements plus chaud moi!<br /> quoi?je suis folle?peut être!
P
Eh oui l'automne est là, mais à sa façon, c'est aussi une très belle saison :) Et j'ai plaisir à ressortir de leurs boites les jolis vêtements douillets que j'avais remisé il y a quelques mois...<br /> 30 paires de chaussures! Dis donc Miss Divine1ère prétendrait-elle à devenir Cendrillon? :) Avez-vous vu le film "In her shoes"? Moi, je suis restée rêveuse devant un si beau dressing, rempli de "souliers" (joli mot c'est vrai :) )
Madame la fée Elotine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité