Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame la fée Elotine
Madame la fée Elotine
Archives
30 octobre 2006

c'est pas juste

non vraiment c'est pas juste,  s'il y a une chose que j'adore dans les accessoires ce sont les chapeaux, j'aime tous les chapeaux, les petits, les grands ,les moyens, les délicats, les farfelus, les gigantesques bref j'adore les chapeaux et j'espère qu'un jour je pourrai faire une formation de modiste et ainsi faire ce que faisait mon arrière grand mère, modiste à Rennes (non je n'irai pas à Rennes encore que j'adore cette ville).

bref vous disais-je, j'adore les chapeaux mais ils me vont aussi bien que des bretelles à un lapin.

en ce moment je rattrape le retard que j'ai, mais comme j'ai le même rythme que pendant ma formation à ceci près que je me couche tard, mais que je me lève tôt ce qui me donne des plages horaires créatives assez longues.. mon rêve depuis fort longtemps...  j'ai donc fait des chapeaux.

petit nom de mes chapeaux (car je vais en faire toute une collec..pour les petits et les grands) : petruchka, du nom que donnait ma merveilleuse copine de formation Anna à patricia (encore une fille génialissime) quand elle avait besoin d'aide. et Comme patricia-Petruchka fait des toques et des bobs et qu'elle m'a montré comment faire des toques et bien forcément ma toque chapeau s'appelle pétruchka.

voici divinement porté par ma divine1ère ma pétruchka rose..

HPIM1691

et le même chapeau porté non moins divinement par une élotine un peu fatiguée... (mais qui a eu au moins le mérite de faire avoir un fou rire à ma divine...

anne_chapeau_rose

cherchez l'erreur... et je vous épargnerai la photo de l'essayage de la première pétruchka qui est en cours de retaillage.. mais que je vous montre néanmoins sur divine2ème

tinou_chapeau_vert

ya un truc qui va pas mais pour l'instant vos suggestions sont les bienvenues.

enfin au programme des petruchkas, qui sont en laine bouillie avec incrustation de laine feutrée., il y en a une dans les prune en préparation qui ma foi ne devrait pas être trop mal...

et puis pour ma Chère Amie claire voici quelque chose pour vous en cours de réalisation également.

tunique_claire

et je ne résiste pas à vous montrer les 4 prunelles de ma vie.

mes_prunelles

HPIM1683loulou_et_tinou_1

message perso pour Z qui me demandait ce qu'était l'embu....

l'embu est cette chose merveilleuse, divine qui consiste à coudre une manche dont la tête de manche est évidemment plus grande que l'endroit sur lequel elle doit être cousue sans FAIRE DE PLIS ........ et donc à tirer sur le tissu du dessous et plisser le tissu du dessus (si le tissu du dessus est celui de la manche à monter bien sûr!!!) le truc car il y en a un quand même!!! c'est de faire deux trois points d'arrêt au niveau du milieu de la manche et ainsi on peut répartir l'embu plus aisément...

d'autres questions Madame Z??

et pourfinir une brève élotinienne.. ben oui vous pensiez pas que mon diplome en poche je serais exempte d'élotinage tout de même..

en ce moment, vacances scolaires au programme le programme de la famille élotine et cie est de vider et de mettre à la déchetterie ou chez Emmaüs ce qui nous encombre depuis un temps  certain voire un certain temps dans la cave ou l'atelier qui sera le mien lorsque les deux pièces seront nettes..

cher et tendre allant chez son frère récupérer une camionnettefaiteexprèspourmettretoutlefourbisquiencombre nous donna comme mission de faire des tris et de mettre dans des sacs adéquats ce qui devait partir dans la camionnette...

et divine1ère et moi même de faire des tris, de retrouver des trucs et des bidules et d'entasser conscieusement .... tant est si bien que notre jardin commençait à ressembler à un immense vide grenier de sacs poubelles... dring dring dring ....après 2 heures voire 3 de rangeages/triage.... voici la substance dudit coup de téléphone "alors en fait je n'aurai la camionnette que demain....... " " ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mais je fais quoi moi des sacs que l'on a entassé en t'attendant???" hein, j'en fais quoi????"

alors si jamais vous passez par chez moi et qu'il y a un sac poubelle qui vous plaît, surtout n'hésitez pas servez vous... car je vais pas remettre dans la cave et l'atelier des gros sacs poubelles qui pèsent une tonne alors qu'il va même pas pleuvoir et que sous la table ils sont tous invités à faire une pyjama party... non?!!

j'ai oublié de vous demander un truc, est ce que vous connaissez des sites de vente par correspondance de laine bouillie (encore merci Madame CCC pour ta future visite pour moi dans ce magasin)  pas chère évidemment.... car des sites de vente de laine feutrée il y en a mais de laine bouillie que nenni....

et puis vous savez quoi? ben il y a une personne qui est venue sur mon blog en tapant sur google "moi en jupe".... 

Publicité
Commentaires
M
Eh c'est quoi ce binz !!! Mon commentaire, il a disparu !!! Bouououououo....je suis triste.<br /> Bon alors je te redis que j'aime bien la pétruchka rose...que je suis tout d'ac' avec Petit Pataud...et que tes filles, et ben elles sont rudement jolies !
C
youpee!<br /> tu es revenue!<br /> et en plus diplomée!<br /> reyoupee!<br /> etj'adore tes chapeaux!et j'ai une tête à chapeaux!<br /> bravo!bravo!bravo!
D
comme je te retrouve, et comme elles sont toutes belles tes divines !!!<br /> ravie de voir que tu peux à nouveau t'adonner à ta passion créatrice :)<br /> (dis, si à la place du cache coeur tu me faisais une tunique comme la toute belle que je viens de voir, je ne dis pas non ;) )<br /> Bisous
J
coucou Elotine!<br /> félicitations pour ton exam, as tu eu mon mail, concernant notre troc en cours. l'as tu envoyé?<br /> bizz<br /> Jackie
P
C'est drôle, en voyant la photo de Divine2ème "entoquée", ma première réaction a été "qu'est-ce qu'elle ressemble à Elotine!!!"<br /> Et puis moi aussi j'adore les chapeaux donc j'espère que tu vas en faire plein plein plein (avec du liberty :-D)<br /> Gros bisous.
Madame la fée Elotine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité