Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame la fée Elotine
Madame la fée Elotine
Archives
30 novembre 2006

il était une fois....

                             HPIM1896

une petite fille pressée, mais pressée (qui avait décidé, de son monde aquatique), de voir le monde le 14 octobre au lieu du 4 décembre comme prévu (date du terme prévu) , obligeant sa maman à rester alitée un mois pour permettre à sa divine de rester encore au chaud et  à travers ses grandstine_yeux_bleus , curieuse de tout, avide de savoir, tour à tour tragédienne ou comique et même tragicomique, fée ou vilaine elfe, romancière hors pair, inventionneuse (un mot qu'elle a inventé un jour) et qui à 2 ans 1/2 lorsqu'elle n'était pas contente nous regardait et nous disait "t"en vas dans la rue"...qui faillit voir le jour dans une forêt à 2h35 du matin.... je vais vous conter l'histoire de la naissance de cette petite fille car notre rencontre aurait pu être inventée tant elle est par certains côtés annonciatrice de ce qu'est ma divine... ETONNANTE...

il était 1h45, ce samedi matin, lorsque nous sommes partis de notre maison en région parisienne direction l'hopital distant d'1/2 h de notre logis. pour le dîner du vendredi soir, cher et tendre avait préparé un chili con carne divin et en compagnie de ma chère Madeleine, divine1ère, mon frère  et ma belle soeur nous passions une soirée fort agréable émaillée ça et là de quelques contractions habituelles mais non réellement annonciatrices d'un accouchement imminent... bref la soirée battait son plein et au départ de mon frère et belle soeur je dis à mon cher et tendre qu'il fallait peut être songer à m'emmener à l'hopital qui était à 1/2 h de route de chez nous .. Madeleine s'occupant de ma divine1ère  je partis le coeur léger pour de nouvelles aventures ..

les contractions se rapprochaient assez dangereusement et je vous épargne également la conduite de mon cher et tendre assez mouvementée, pour moi qui accouche comme on dit comme "une lettre à la poste" et nous arrivâmes à l'hopital où en attendant le médecin j'étais aux côtés d'une femme de basketteur (il était fichtrement grand!!!!) qui elle aussi allait accoucher.. je vous ferai grâce des détails médicaux qui n'ont aucun intérêt, si ce n'est celui de m'annoncer que mon accouchement effectivement était imminent et que malheureusement il fallait songer à choisir un autre lieu car il y avait bien de la place pour moi mais malheureusement pas de couveuse pour ma divine,  mon obsétricien était aussi obsétricien dans une clinique située............... à 5 minutes de chez nous!!! nous demandames s'il était possible que j'accouche dans cette clinique.. réponse positive... ouf...

bref nous primes place ma divine (encore au chaud) et moi même dans une ambulance conduite par un ambulancier dont la femme allait accoucher 15 jours plus tard et qui était aux petits soins avec moi et un aide ambulancier qui faisait son premier trajet d'ambulancier  (je pense le pauvre qu'il s'en souvient!!!).

le seul hic c'est que ledit ambulancier ne connaissait pas du tout mais pas du tout le chemin qu'il fallait prendre pour aller à la clinique de Maisons Laffite ... "ne vous inquiétez pas Madame tout ira bien" "'mais bien sûr que tout ira bien"renchérissait l'aide ambulancier... " heuuuuuuuuuuuuuuu si vous ne faites pas plus vite je n'en suis pas sûre faillis-je leur dire... après une étude topologique de la meilleure route à prendre, fut optée la traversée de la forêt qui offrait en effet des raccourcis... mais était quand même très peu éclairée..

pendant le trajet digne d'un film!!! l'ambulancier conduisait le plus rapidement possible, pendant que son aide se faisait labourer les bras par moi qui, ne hurlant pas, exprimais ma douleur en enfonçant mes ongles dans ses pauvres bras, lui, pressant son chef en lui disant "dépêche toi la dame a très mal et surtout elle dit que ça va venir ..." le chauffeur qui n'entendait rien... bref un poème...

nous arrivâmes enfin sains et saufs, l'ambulancier me dirigeant vers la salle de travail, et son aide vers les infirmières!!!et une fois installée.... cher et tendre qui avait pris la même route qu'à l'aller arriva lui... 5 minutes avant la naissance...

et à 2h40 ce samedi matin 30 novembre 1996,  MA SECONDE DIVINE, MA SECONDE MERVEILLE, MA SECONDE INCOMPARABLE, MA SECONDE FIERTE voyait enfin le jour...

et je me suis souvenue de ce que me disait ma grand mère après un accouchement " tu verras, c'est un mal joli".... oui ma petite  mamie tu as raison c'est un mal joli...

peut être cela explique-t-il en partie le caractère un peu fantasque de ma divine???? en tous les cas,mon AMOUR ne change pas, reste comme tu es (bon en un peu plus sage quand même!!! )TOUS LES JOURS AVEC TOI C'EST LA FETE... je t'ai rêvée et tu es là...

JE T'AIME...

BON ANNIVERSAIRE MA DIVINE INCOMPARABLE. QUE TES 10 ANS SOIENT INOUBLIABLES... DES MILLIARDS DE BAISERS TENDRES de la part de ton papa, de divine1ère  qui était drôlement fière d'avoir une petite soeur et un coup de chapeau à ton papa qui a réussi à trouver les fleurs que j'aimais pour saluer ton arrivée.

10 ans séparent cette photo de divine1ère avec sa soeur

tine_et_louHPIM1899

ne vous fiez pas à cet air sage comme une image, divine2ème ayant décrété qu'elle serait la star de la journée... voici en image avant  les nattes... ça promet cette nouvelle décennie.....

HPIM1898

Publicité
Commentaires
C
ah je suis en retard !! valentine je te souhaite une belle nouvelle décennie à venir continue à faire le bonheur de ta maman.
N
à mon tour de souhaiter un bel anniversaire à une fillette pleine de pep's ! ta fille aînée est très mignonne ! puis elles ont des yeux à tomber !<br /> <br /> alors joyeux anniversaire à cette jolie jeune fille ! que tout lui réussise !
N
Joyeux anniversaire Valentine !<br /> Profite bien de cette journée si spéciale et garde la fantaisie et la créativité qui font le bonheur de tous<br /> Big Bisous<br /> nicole
P
moi aussi j'y ai pensé!! je rentre juste du boulot et vite vite avant d'oublier : <br /> JOYEUX ANNIVERSAIRE Divine 2eme!!!!
M
Joyeux anniversaire petite miss!
Madame la fée Elotine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité