Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame la fée Elotine
Madame la fée Elotine
Archives
24 janvier 2007

comment faire pour que divine2ème mange en silence..

très très simple...

vous lui posez une série de questions qui utilisent la logique comme source de réponse...

Mais attention vous avez intérêt à en avoir pas mal dans votre besace , car elle est diaboliquement logique..

allez on se concentre et on y va...

1. " un canot ne peut contenir que 3 places, or il y a sur la berge deux pères et deux fils, et pourtant tout le monde embarque.."

2. "un fermier doit transporter dans un canot de l'autre côté de la rivière, un loup, une chèvre et un chou. évidemment le loup ne doit voyager avec la chèvre, pas plus que la chèvre avec le chou... " alors????

3. "une haie sépare 2 champs.. or un canard vint à pondre sous la haie, donc au beau milieu des 2 champs. A qui sera l'oeuf...."

4. papa a deux filles, maman a deux filles et pourtant ils ont 3 enfants.....

Ensuite le jeu quand on est à cours de questions de cet acabit est tout simplement de lui poser des opérations du type 1,92 + 0,08 =..... bien entendu sans papier... ni crayon..

si vous avez des sites où je peux avoir des questions de ce type, je suis preneuse car de temps en temps ça me ferait du bien d'avoir le silence, et puis si vous avezune idée de l'endroit où j'ai mis l'échiquier portatif je veux bien aussi!!!

Publicité
Commentaires
Z
J'en ai une vingtaine sur mon disque dur pour mes élèves, laisse moi un mail pour que je te les envoie (zabouxnet33 chez hotmail.com)
C
même problème que Satine !!<br /> et par contre, je ne vois pas où trouver ce genre de colle !!
S
Moi c'est plutôt comment faire pour qu'Elle mange tout simplement ! :)
P
idée de réponse, si la chèvre mange le chou et que le loup mange la chèvre, le loup voyagera tout seul. J'ai bon mame élotine ? <br /> <br /> T'es po trop eneigé ?<br /> bisou.
L
des questions de ce type, oui, j'en ai vu... mais çà ne me revient pas là maintenant tout de suite... J'y pense ! par contre, j'aimerais bien les réponses tant qu'à faire... surtout pour l'histoire du chou, du loup,etc...
Madame la fée Elotine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité