Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame la fée Elotine
Madame la fée Elotine
Archives
31 janvier 2007

proto proto prototype

Je crois que je tiens le modèle que je vais faire pour les petites filles.. je dis je crois car à chaque fois je trouve qu'il manque ou qu'il y a trop de quelque chose et hop...  je tente autre chose. Mais là j'avoue que je suis contente de moi..

J'aime les plis, tous les plis, religieux, plats, creux..... mon préféré étant quand même le pli religieux.. peut être à cause de mon 2ème prénom qui (merci madame de l'état civil pour avoir oublié de mettre le trait d'union... j'ai eu chaud ... ) était celui d'une arrière grand tante, Mère Supérieure dans un couvent à Rome... et qui portait le même prénom que celui de l'épouse du Général de Gaulle... vous ne voyez pas? ben tant pis pour vous vous ne saurez donc jamais que je m'appelle en vrai Anne-Yvonne... ça fait vieux tout d'un coup comme prénom.. fort heureusement je suis seulement Anne.. ouf ouf ouf...

revenons à nos moutons..

Au départ je voulais du lin marron de préférence et une encolure marron à pois rose.. or bien évidemment pas de lin en assez grande quantité et de pois rose sur fond marron juste de quoi faire un grigri et encore pour ma nièce (dont vous verrez l'adorable minois dans mon post "elle est née notre princesse) qui vient de naître c'est vous dire la quantité astronomique que j'avais dans mes fonds de tiroirs..

donc je fouille, farfouille, trifouille et tombe sur un grand coupon de tissu style toile de jouy, mais pas vraiment, et à côté duquel tronaît -m'attendant sans aucun doute- un grand morceau de coton blanc...

et me voilà m'activant en essayant de ne pas perdre le fil de mes idées... et je vous livre un petit bout de l'encolure, des poignets et de l'ensemble, sachant que j'ignore encore comment je vais faire le bas de cette tunique..

ma divine ne l'ayant pas essayé est prévenue qu'il faut qu'elle fasse abstraction du tissu ... "donc il faut que je fasse abstraction au tissu que je trouverais forcément hideux d'après toi..." c'est cela même ma chère"... verdict demain mais je crains que les dialogues soient les mêmes.."

l'encolure du dos semble un peu de guingois mais c'est le cintre qui n'est pas forcément adéquat et surtout je n'ai pas encore trouvé le bouton que je veux.. ..donc portez votre attention uniquement sur les plis de mon arrière grand-tante...

HPIM0371HPIM0369

HPIM0368HPIM0373

édit: divine2ème étant en retard l'essayage est prévu pour ce midi, mais j'ai rajouté une photo où l'on voit mieux les plis.

mon idée pour le bas était de faire une bande ondulée dans le même tissu que le bas des manches.. sachant que de toute façon j'en ferai une lin chocolat et pois rose sur fond marron (si j'en retrouve...) sinon ce sera des pois...

alors???

édit.. entre deux manipulations d'aspirateur une idée soudaine a jailli... je vous montre et vous me dites si vous préférez avec ou sans plastron en bas..

HPIM0374HPIM0368

sous vos yeux ébahis enfin surtout les miens !!!! vous verrez pourquoi... pour la petite histoire en regardant le patron qui m'a servi de base je me suis rendue compte que j'avais pris la taille au dessus de celleque j'utilise pour madivine2ème...

mosaique

bon premirèes réflexions à moi même.. j'aime le principe de l'encolure devant et derrière, la bande de tissu rajoutée aussi mais surement pas comme ça mais je pense qu'il y a aura un rappel du tissu...

édit de 17 h50... et maintenant ça prend forme non?

mosaique2dos_proto

Publicité
Commentaires
S
alors au final empiècement ou non??? une 'tite bande ? un 'tit qkekchose?
F
superbe travail chapeau je n'ai plus l'envie de ce genre de travail...
Z
C'est fou ce qu'elle a l'air convaincue Tinou !! Je trouve que sur le cintre la grande decoupe rend bien...mais porte...comme qqu'un l'a dit plus haut ca fait femme enceinte. A cogiter...<br /> PS tu ne m'as pas raconte la suite de l'aventure ????
M
ce qu'il y a de bien avec ma divine c'est qu'on sait tout de suite si elle aime ou pas... et là ya pas photo comme elle dit;.. elle "adore!!!"
S
elle a l'air heureuse c'est fou!!!<br /> Niveau taille on y est! j'attends le rappel pour dire ;)
Madame la fée Elotine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité