Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame la fée Elotine
Madame la fée Elotine
Archives
13 mars 2007

il faut savoir où sont ses limites!!! et surtout admettre qu'on est nulle en tricot..

j'ai toujours été nulle en tricot, ne sachant faire que le point mousse et jersey et surtout un gros problème pour suivre les explications des modèles que je ne comprends quelque fois pas du tout.. mais bon ça doit être la faute de Madmae Devauchelle ma prof de couture en 6ème et 5ème qui me détestait et c'était réciproque, me disant que je n'étais pas douée du tout et surtout m'envoyant en permanence régulièrement pendant les 2 heures de cours parce que j'avais oublié mes affaires (sciemment, je l'avoue...) et comme punition je devais recopier pendant 2 heures des modèles de ................ TRICOT............ et devant  une Mademoiselle Gandillon (surveillante revêche de la permanence) je copiais, je copiais, je copiais..... 1m.à l'end. 1m.à l'env... et ainsi de suite et je ne vous dis pas quand il s'agissait de copier un modèle de pull irlandais à torsades...

donc forcément le tricot............. mais ceci dit une fois sortie du milieu scolaire et enceinte de ma divine1ère j'ai voulu lui faire un petit cardigan en coton, jaune paille et bleu ardoise,  taille 3 mois (puisqu'elle est de juillet ) et armée de mes aiguilles et de ma laine me voici tricotant tricotant ... et maman me disant.: je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'il va être très grand ce cardigan,

De fait elle n'a pu le mettre que pour son premier anniversaire... je n'ai pas récidivé l'expérience avec ma divine2ème...

mais là ayant trouvé un livre absolument fabuleux de patrons de vêtements de poupée habits_poup_e_003et sous vos yeux ébahis je vais vous montrer ce que donne ma version du mini pull de la couverture dont il était mentionné que l'on pouvait changer les points... j'avoue que j'ai peu, voire pas du tout, compris comment faire la patte et que du coup je me suis dit ........... je vais faire plutôt comme ça...

HPIM0650

je ne "tolérerai" aucun commentaire désobligeant, la belel Jeanne adore son manteau!!!!" si ce n'est celui ci... ma foi..... heuuuuuuuuu le point est régulier..... !!!! mais bon ça confirme mon titre!!!

ça me rappelle un épisode tricotesque qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille............. jeune adolescente je tricotais, non sans mal!!! des écharpes au point mousse pour mes namoureux et à chaque fois que mon écharpe était finie............ mon histoire d'amour se terminait...

enfin la belle jeanne pourra au moins affronter les frimas....

Merci pour vos commentaires mais je dois dire queje me considère nulle car au lieu de faire un mini pull j'ai fait un long manteau...

pas beaucoup de temps pour vous répondre individuellement aujourd'hui car cher et tendre part demain matin à 3 heures pour 15 jours au pays des cowboys et des indiens alors forcément il y a des préparatifs...

Publicité
Commentaires
S
Voici une poupée bien vêtue pour affronter les frimas...Et puis tu as bien progressée depuis ton adolescence: elle s'est pas fait la belle lorsque tu lui a mis son petit manteau!
C
Quelle chance elles ont ces poupées ! il est super ce p'tit manteau
B
Je le trouve absolument parfait le manteau de mademoiselle Jeanne, moi.C'est qui qui est nulle en tricot?
G
Sniff ! avec Babeth, nous avons ouvert TOUS les cartons du grenier et n'avons pu trouver ce que je t'avais promis ! Je n'arrive pas à comprendre...<br /> Mais j'ai trouvé du tissu dont je suis sûre que tu auras l'usage.<br /> Si je te dis "sorry", c'est au-dessous de mes sentiments !
A
Héhé... tu me fais bien rire ! Mais bon forcément, un vécu pareil au tricot avec cette madame Devau...machin-bidule, ça marque à vie !
Madame la fée Elotine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité