Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame la fée Elotine
Madame la fée Elotine
Archives
16 mars 2007

parce que mon chat se prend pour un chien...

J'ai eu une honte suivie d'un fou rire qui me secoue encore en écrivant cet article.

cet après midi, en allant chercher mon "idées magazine" je passe devant mon chat qui, voyant que je me dirigeais vers le portillon, sort de sa sieste au soleil et  commence à me suivre.. mon chat me suit toujours quand je suis dans le jardin. or le souci c'est qu'il me suit même en dehors du jardin.. et que pour aller en ville,  c'est pas très pratique pour lui faire comprendre qu'il ne faut traverser que quand le petit bonhomme est vert...

Donc lorsque le chat est dans le jardin et que je veux sortir... je suis obligée de ruser comme un sioux.

Et cet après midi notre chat faisait sa sieste près des jonquilles, qui elles mêmes se trouvent près du portillon..et mon but étant de sortir du périmètre visuel de mon chat, j'ai donc pris l'option "sortieàreculonsaccroupie" de façon à garder l'oeil sur mon fauve (il n'y avait personne dans la rue ..)

Je franchis donc le portillon en marchant àreculonsaccroupie (soit dit en passant excellent exercice pour muscler les molletset faire travailler les abdos.. ) , contourne une voiture garée juste devant chez nous, toujours accroupieà reculons... et au moment de rejoindre le trottoir........

Je m'aperçus avec effroi que dans la voiture il y avait une dame qui me regardait avec un air désespéré et surtout une interrogation visible sur ma santé mentale...

Sa fenêtre étant ouverte je lui dis "c'est pour éviter que mon chat ne me suive".... et très dignement, DEBOUT,  en retenant un fou rire je rejoignis le trottoir....

Je vous rassure sur ma santé mentale, c'est la première fois mais également la dernière que je sors à reculons et accroupie de chez moi!!! ou alors, je le ferai en pleine nuit.

Ce fut ma honte du vendredi soir qui me fait encore rire de bon coeur en revoyant la tête de la dame, et comme je suis gentille je voulais vous faire partager ce moment d'intense émotion....

Cela vous est déjà arrivé une honte qui vous a fait rire postérieurement??

allez je vous rajoute une historiette qui me fait rire encore 25 ans après. Un soir, alors qu'il était tard, nous rangions, avec l'oncle de divine1ère,  les vélos dans la remise (dépourvue d'électricité) de la maison de campagne des grands parents paternels de divine1ère et dans un coin du local nous voyons une petite forme ronde, ni une ni deux je dis à mon beau frère, d'aller  chercher une lampe torche car j'étais sure que c'était un hérisson...  Et mon beau frère de se presser de revenir avec la lampe torche et moi pendant ce temps là parlant toute seule [car c'était la première fois queje voyais un hérisson...] et là une honte subite mais immédiatement suivie d'un fou rire......... nous nous apperçumes que le "hérisson" n'était autre ............ qu'un pot de peinture...et oui j'avais déjà des problèmes de vue!

maintenant j'ai besoin de vos conseils éclairés, car ce matin je ne l'étais, sans nul doute, pas du tout. j'ai fait pour la première fois un pantalon pour ma divine1ère et je me suis trompée dans la découpe du tissu et malheureusement, j'ai coupé trop juste et j'ai été obligée de rajouter une bande sur les côtés afin d'élargir le dos et le devant.

Sauf que........... c'est hyper over top (comme dit madivine2ème) moche. Le tissu kaki clair est en lin et les bandes en jersey.. c'eut pu être rigolo, sauf que là ... c'est hyper over top sans style... je n'ai plus de tissu en lin kaki.. donc il faut trouver autre chose, ma divine n'aime pas le liberty, et je ne sais quelle couleur prendre pour remplacer les bandes existantes.

si vous avez des idées...

HPIM0667HPIM0666HPIM0668

au pire je vais essayer de le teindre...

ya des jours où il vaudrait mieux rester dans son lit...

Publicité
Commentaires
C
Je ris rien que d'y penser ! J't'en raconterais bien des grands moments de solitude, y'en a qui valent vraiment des points et qui me font encore rire plusieurs années plus tard !!! Mais là franchement, je ne saurais même pas lequel choisir, et ça prendrait carrément trop de temps !!! J'en f'rai p't'être un post un de ces jours tiens !!! Enormes bises, et tiens nous au courant pour ton robinet, comme pour ton nouveau prototype de la marque aux 3 bandes !!!! Tu veux rivaliser avec Stella Mac Cartney ? 'la qu'à bien s'tenir la Stella, la fée arrive !!!
H
J'ai bien rigolé avec ton histoire de ruse de sioux pour le chat !!! Ouarf, ouarf, ouarf !! trop drôle...<br /> Pour le pantalon... humm... c'est vrai que ça fait un peu survet' ce qui aurait pu plaire, hélàs non si je comprends bien... alors... une bande de satin qui ferait smoking pour le coup ??? ;o)
J
Ramsès, l'un de mes chats, que j'ai élevé au biberon depuis l'âge de 3 semaines,fait pareil. Il ne supporte pas que "Môman" parte, et me suis partout. En général, je prévois le coup, et l'enferme avant de partir à pied; mais comme il est malin, souvent il se cache, attend que je m'éloigne, et me suit discrètement : Ce qui fait que je pars toujours de la maison presque à reculon, en vérifiant tous les 3 pas qu'il n'est pas derrière. Qund il voit ça, il retourne se cacher, puis me suit de nouveau.... Je fait parfois plusieurs faux départs, et les voisins se demandent vraiment si je vai bien!
B
L'idée des bandes est plutôt bonne!<br /> Tu pourrais peut être trouvé un fleuri avec un peu de kaki en rappel.Ou bien effectivement teindre les bandes, ou peut être le tout.<br /> <br /> Moi aussi il y a des jours où je ferais mieux de rester au lit, ça arrive à tout le monde j'en ai peur :-))
M
effectivement il faut que je trouve quelque chose... pour les berniques, je n'ai pas pu lui dire ça car je n'avais pas mon beau chapeau de pluie breton et pas mon ciré non plus.. <br /> valoupette :!!!!
Madame la fée Elotine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité