Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame la fée Elotine
Madame la fée Elotine
Archives
17 mars 2007

ah la laine bouillie...

Personnellement j'adore cette matière, le rendu des couleurs est fabuleux et quand j'ai proposé à ma divine2ème de lui faire une veste de printemps j'espérais secrètement que la matière lui convienne... car vous le savez maintenant avec elle il faut toujours se méfier. J'ai donc choisi un vieux rose et la consigne était claire.

Ok Maman pour la laine bouillie mais alors j'aimerais bien une veste pas trop longue,  sans col, avec une poche  et deux boutons. Ok Chef... et bien le plus dur fut le choix des boutons.. 

Bon le repassage final n'est pas fait car ma centrale vapeur étant vide il faut que j'attende son refroidissement complet (on ne voit pas, par exemple  le point de bourdon du bas de la veste et des manches  qui donne ces vagues si mignonnes) et l'essayage n'était absolument impossible car ma divine regarde un numéro de cirque de Pékin et là.. c'est sacré... demain. en tous les cas elle a fait son premier essayage, a été enchantée et prévoit déjà de la mettre lundi..

HPIM0669HPIM0670

et là je m'aperçois avec horreur que le bas de la poche a échappé à mon contrôle... remarquez ça donne un genre, il faut juste que je dise à ma divine de ne rien mettre dans sa poche... et le col a été pris dans la clef de la serrure d'où cet air un peu étrange... décidément il est temps que j'aille me coucher.

ce matin, comme tous les samedis, sauf les libérés nous avons passé la matinée ensemble avec ma douce N comme Honoré et notre mission de fin de matinée (enfin surtout la mienne... merci ma douce d'avoir été avec moi dans ce lieu de perdition!!! ) fut le marché où je savais trouver des coupons de tissus à des prix défiants toute concurrence... du style 3 coupons pour 1 €.. si si .. véridique.

j'ai trouvé mon bonheur, et à même le sol, m'attendait un coupon de lainage assez difficile à vous décrire si ce n'est la couleur, de larges rayures de lainages grises très claires et du tulle très souple noir.

Seul souci ça et là des tâches jaunâtres. Or le vendeur qui -à mon humble avis- ne fait pas la différence entre le taffetas, le lin et l'éponge a été incapable de me dire ce qu'étaient ces tâches.

J'ai dans un premier temps découpé un morceau de tissu pour le faire tremper dans une eau savonneuse... pas de résultat alors je vous demande si vous avez un truc pour enlever ce qui me semble être une tâche de "soleil"..

et dans votre bonté si vous pouviez me dire où se trouve le bouton d'arrivée d'eau de ma machine à laver, vous seriez bien aimable... car Cher et Tendre étant parti pour 15 jours aux USA, il a pris la précaution de fermer le robinet d'eau du bas, mais j'avoue que j'ai un peu zappé le moment où il m'a expliqué où il était...

Vous me direz que je n'ai qu'à l'appeler au téléphone,  je vous répondrai que j'y ai bien pensé et que je l'ai même fait... sauf qu'ils sont en excursion et que comme il y a 6 heures (en moins) de décalage, je ne me sens pas la force d'attendre 2 heures du matin pour lui dire "heu chéri il est où déjà le robinet d'arrivée d'eau de la machine à laver"..

Publicité
Commentaires
J
tâche de soleil : rien à faire à part mettre le tissu au soleil tout l'été et encore ce serait pas raccord ... une solution: des découpes "dentelles dans le tissu ?? <br /> tu me fais mourir de rire avec ton robinet !!!!un indice pour trouver le robinet :suivre les tuyaux !!
K
comme hélène je crois que soleil (comme lune d'ailleurs !) = tâches irréparables !<br /> excellent le coup de la poche !<br /> il est où ton marché (car tu sais que je suis importée moi !) ?
H
Cette petite veste est adorable ! pour les tâches de soleil... je crois que c'est irréparable (= décolorées) à part cachées par des applications de tissu ! ;o)<br /> Pour la machine... appelle !!
D
Très chouette cette veste. Et pourquoi ne pas te mettre à la Fimo pour faire tes propres boutons ? Je ne l'ai pas fait...mais cela n'a pas l'air d'être trop compliqué..yaka ! C'est vital la machine à laver...j'appellerai sûr ! Même la nuit... lol
L
Beau résultat pour cette veste en laine bouillie !!! <br /> Bon dimanche ma bonne fée !!!
Madame la fée Elotine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité