Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame la fée Elotine
Madame la fée Elotine
Archives
28 mars 2007

Monsieur Macarons très bons et très beaux....

vous n'avez aucun souci à vous faire!!!!

comme à chaque voyage scolaire de mon cher et tendre je fais des expériences... et là à part une expérience de teinture au thé, même pas nouvelle car déjà expérimentée rien de bien sensationnel... au point de vue chimique ou créatif j'entends..

il se trouve qu'avec Mon Amie N comme Honoré nous avons investi dans une MAP, alors forcément il fallait la tester.. et je vous dirai en un mot comme en cent qu'à part un pain au yaourt qui fut déliciiiiiiiiiiiiiii e u x.. le reste fut assez moyen, N t'es d'ac, hein?? mais je pense que nous avons eu tort d'utiliser une levure chimique!!! ben oui c'était pas précisé!!!

Non l'expérience dont je veux vous parler et pour faire bisquer Z... qui ne me croit pas capable de suivre une recette comme il faut.. franchement je me demande vraiment si tu es mon Amie... mais de la vengeance il y a aura car en juillet .................. tu auras THE CLAFOUTIS AUX CONCOMBRES que tu attends depuis si longtemps !! ha ha ha ha ha ... désolé de cet aparte dont  seules certaines personnes peuvent goûter (le jeu de mots!!!) les subtilités.

alors une fois n'est pas coutume, j'ai respecté à la lettre la recette...enfin presque car j'ai oublié de mélanger deux colorants alimentaires pour faire une belle couleur marron.. mais bon.

J'ai même laissé mes blancs en neige reposer pendant une nuit, ai préparé mes ingrédients de façon à ce qu'ils soient à température ambiante et j'ai même compris toute la recette.. c'est dire..

et bien vous me croirez si vous voulez,mais d'une surface lisse et brillante normalement comme celle-ci macarons_chocolat

j'eus droit à une surface cratérisée... y a un truc que j'ai pas du bien faire... mais lequel??? en tous les cas, une chose est sure c'est que je ne pourrai pas remplacer au pied levé Monsieur Ladurée!! mais une autre chose est sure, c'est que même s'ils n'étaient pas très présentables......... ils étaient rudement bons..

la preuve sur les 14 qu'il y avait, voici ce qu'il reste HPIM0751 enfin plus maintenant car ce rescapé a été pris en photo par ma divine avant de l'engloutir..

ahhhhhhhhhhhhh j'étais pourtant partie battante sur ce coup là!!!

Publicité
Commentaires
M
Eh ! mais je la connais cette assiette !
V
C'est dont ça qui m'agace en cuisine...Une longue préparation et un "engloutissage" hélicoptère !
G
qu'une recette de cuisine, ça s'interprète ! Il faut déjà savoir que toutes les farines n'ont pas le même pouvoir d'épaississement, et qu'une pâte, ça se "sent".<br /> Ma mère (Bretonne comme moi, comme tu sais) m'a appris la pâte à crêpes, dont nous n'avons jamais pesé ni mesuré nul ingrédient : à sa fluidité, à la manière dont elle coulait de la louche,nous savions qu'elle était au point.<br /> Et puis tes macarons, il n'en est pas resté, non ? C'est pas une preuve, ça ?<br /> Pour ma MAP, je n'ai utilisé que des levures boulangères en poudre achetées au supermarché.
L
Les macarons j'ai pas encore osé... Tout le monde dit tellement que c'est difficile à faire. Mais c'était quoi le problème avec les tiens. SI ils etaient bons... ;)
Z
Ca c'est de la provocation ! pure et simple ! Je demande une photo en gros plan des macarons et je previens l'auteure de cet article qu'en juillet je n'accepterai que des plats prepares par Monsieur Pierre.<br /> Et toc ! moi j'ai mon patissier personnel pour me faire mes macarons.
Madame la fée Elotine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité