Grâce à mes  deux comparses de tissus, que je remercie du fond du coeur et grâce à qui je peux assouvir ma passion du tissu frôlant la démence!!...(vous m'auriez vu trépignant quand les paquets sont arrivés...)  j'ai reçu -entre autre- un tissu Kaffe Fasset absolument fabuleux et des tissus à pois non moins géniaux, et comme l'ordi, en ce moment n'est pas tellement disponible pour cause de vacances scolaires.... et que toujours pour la même raison féline mes réveils sont très matinaux, j'oeuvre!!!

Pour ma Divine1ère forcément le tissu à pois s'imposait, elle part à Paris ce week-end et bien évidemment elle n'a plus rien à se mettre car elle a fait un tri dans ses armoires, et révisant ses partiels n'a pas le temps de faire les boutiques.. (ce haut peut être refait si vous le souhaitez..) j'ai fait ce haut que tout naturellement j'ai intitulé "haut à bretelle Estelle", des boutons de nacre, deux pour la fermeture dans le dos et une dentelle ancienne servant de boutonnière.... Ma divine ayant décidé de la longueur.

mosaique

Et puis pour ma divine2ème qui "se la joue" depuis qu'elle a ouvert son blog!!! ce tissu Kaffe Fasset pour une nouvelle tunique queje vais refaire en taille 4/5 ans, 6/7 ans et 8/10 ans (un petit mail si cela vous intéresse)

Attention divine 2ème dans toute sa splendeur... vous présente "la tunique CCC"

mosaique

Je ne sais vraiment pas quel tissu est mon préféré, les deux en fait!!!

et puis il y a un certain temps alors que je cherchais des boutons particuliers, Damouredo, je crois, m'avait dit que je pouvais tenter de les faire en pate Fimo, et là................ j'ai réussi -ce qui bien sûr mérite perfectionnement- le principe des canes, que je vais intégrer sous forme de boutons dans mes créations.

Comme c'est une première, je vais en faire un collier pour ma soeur dont l'anniversaire approche.

HPIM1067

bon je vous l'accorde pour l'instant il ne ressemble pas à grand chose mais une fois les perles cuites et enfilées sur deux rubans d'organza large, je pense que ce sera joli..

Et spécialement pour Albine, dont je sais qu'elle est friande -tout comme moi- d'illustrations de gravures de mode anciennes, je vous propose la première planche, d'une longue série, d'une revue "le Cachet de Paris" datant de 1920 que je viens de recevoir et où vous pourrez voir que les pois étaient déjà à la mode..  HPIM1070

HPIM1056

édit de ce matin: je me suis réveillée à 10H30!!!! cela faisait des lustres que cela ne m'était pas arrivé.. il faut dire que peut être je tirais un peu trop sur la ficelle... et le chat l'a sans doute compris puisque c'est divine1ere qu'il a réveillée!!

ps édit pour Mme 3pioux: c'est parti depuis bien longtemps chez toi... la poste doit aimer les biais fleuris, je te fais partir l'autre moitié alors...