Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame la fée Elotine
Madame la fée Elotine
Archives
3 juillet 2007

septembre 1999 - juin 2007

Je m'aperçois que le mardi est souvent, chez moi propice à des journées "spéciales" où l'humeur de la journée est constante,

rappelez vous mardi dernier, et bien aujourd'hui ce fut une journée "speed" une journée où comme nous partons demain chez mes parents déposer divine2ème qui part à la mer dans la maison de vacances familiales jeudi avec ses grands parents et son cousin Louis, forcément j'avais des millions de trucs à faire, et forcément tout allait de travers!!!

enfin pas tout, surtout ma machine à coudre qui a fait n'importe quoi en fin de journée.. du coup la "jupequitourne" pour une mistinguette qui aura 6 ans dimanche sera terminée sur la machine à coudre maternelle, mais ça me permettra de réfléchir à la costumisation..

HPIM0461

donc mes travaux couturesques! en ont sensiblement pâti.. alors je me suis remise au tricot et j'ai commencé un des accessoires "enfant" de ma collection d'hiver, j'ai retrouvé avec bonheur mes aiguilles et j'ai commencé ce bonnet fini dans la journée mais dont il manque un truc que je vous dévoilerai quand ce sera fini.. peut être sera-ce la version finale de cet accessoire peut être pas ... je ne suis pas très ravie du résultat.. je crois que je préfère la version que j'avais faite l'hiver dernier... vous noterez la tenue légère de ma divine en ce 3 juillet!!!!

HPIM0460

de toute façon ce sont mes "devoirs de vacances" bonnets et écharpes.. partant mi juillet avec ma soeur en vacances j'ai interdiction d'emmener ma machine à coudre... et vous m'imaginez un jour sans créer? moi pas...

alors pour vous mettre l'eau à la bouche voici des modèles que j'avais fait l'an dernier et qui seront déclinés pour les petits et les grands..

_charpe__rose_verte_prune_charpe_rose_orange_bowling_vert

_charpe_maman_tole_blanche

pour revenir au titre de mon article en voici la raison:

ma divine2eme a grandi d'un coup, en foulant pour la dernière fois le pied de l'école Edouard Herriot, elle tournait la page à son enfance pour rentrer en septembre dans celle de l'adolescence avec le collège  en septembre prochain.

8 années scolaires avec des débuts un peu difficiles pour ma divine qui refusait d'aller à l'école jusqu'au CP et où il me  fallait la porter le matin et l'après midi, et qui me disait que je pouvais lui faire l'école puisque j'étais à la maison ... des amitiés faites et défaites, des passages douloureux où l'amie n'est pas dans la même classe l'année d'après, pas voire peu d'amoureux, une impression -souvent vécue par ma divine-qui disait qu'elle n'avait pas l'impression d'être comme les autres enfants (il paraît que c'est souvent le cas quand on est "précoce".. ) des maitresses adorées, une maitresse que ma divine, d'emblée à la rentrée, a trouvé "sans couleur"!!! et qui s'est avéré être une maitresse que ma divine a été triste de quitter, un maitre fabuleux mais dont ma divine a été incapablede me dire si elle l'aimait bien ou pas et pour sa dernière année de primaire, une maitresse que ma divine qualifie de "féerique, magique et tout ce qui rime avec Monique'' !!! bref  une scolarité de primaire dans une école chouette , une petite école comme je les aime,

Mon bébé d'amour grandit et elle qui ne cesse de me dire qu'elle est grande pleurait à grosses larmes ce soir,  car elle venait, de faire la dernière fois le chemin de l'école à la maison avec sa copine Nanou, qui habite à deux pas de la maison et qui viendra le plus souvent possible dormir comme elle l'a fait à la maison cette année, avec qui elle va passer des heures au téléphone, qui viendra passer l'après midi à la maison et qui appellera ses parents pour avoir une rallonge de temps (et réciproquement)... une divine qui a peur d'entrer au collège... mais qui retrouvera la Divine Aurore qui sera dans la même classe qu'elle et ça c'est chouette.

l'entrée en maternelle, au CP et en 6eme a une saveur particulière, je trouve pour les mamans et même si j'ai déjà vécu une entrée en 6eme, j'ai un pincement au coeur en me disant qu'elle rentre au collège mais avec cette satisfaction que ma divine a eu un bon primaire, et qu'elle est armée scolairement s'entend pour l'entrée au collège.

Et puis maintenant c'est  Cher et Tendre de prendre le relai comme il l'a fait avec Divine1ère qui a fait tout son secondaire dans l'établissement où il enseigne car notre partage scolaire des tâches est le suivant.. je m'occupe du primaire, réunions en tout genre, BCD, rencontre avec les maitresses (évidemment C et T est au courant!!!) et lui voit ses collègues profs du secondaire...

Allez ma divine ne sois pas triste tu pourras toujours revoir ton école et même que l'an prochain on ira encore à la fête de l'école...

Comme d'habitude mes pensées sont un peu confuses et cet article est un peu long mais il y a eu téléscopage d'émotions encore aujourd'hui... lenteur de ma machine et rapidité de la journée....

Allez je retourne à mon tricot...

Publicité
Commentaires
C
... Elle me dit quelque chose, cette écharpe rose...<br /> Bonne vacances, amuse-toi bien. Plein de bisous
L
C'est un sacré changement... mais je suis sûre que tout se passera bien pour ta jolie divine 2ème ! <br /> Les écharpes colorées sont top de chez top !! Plein de biz
C
Ne t'inquiète pas trop. Avec les parents qu'elle a, ta divine deuxième réussira au collège. Les miens ont encore trois ans en primaire, et après le collège. Je crois que j'aurais les mêmes angoisses que toi. C'est vrai que le collège, l'adolescence, cela fait des sacrés changements.<br /> Bonnes vacances et bon tricot !!!
C
adieu à l'enfance...et bonjour l'ado..pas facile d'aller de l'avant...<br /> honnètement je n'aime pas les années collège...encore 2 ans ici..bouhh!
Z
Quand je vois comment la divine est habillee, je ne sais pas si je vais prendre la route jeudi ???<br /> Be...non... rendez vous lundi prochain pour le dejeuner ! Bisouille.
Madame la fée Elotine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité