Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame la fée Elotine
Madame la fée Elotine
Archives
23 octobre 2007

Alors, Alorsssssssssssss

Que vous dire sinon que c'est encore mieux que ce que j'imaginais!!! C'est un peu tôt me direz vous pour me faire une opinion... Que nenni vous répondrais-je.. c'est géantissime..

lundi nous avons rempli des papiers, discuté du programme de la formation et comme c'est la dernière formation dispensée nationalement par l'Afpa Monique notre formatrice a obtenu 3 semaines supplémentaires... donc inutile de vous dire que c'est tout simplement le bonheur..

puis l'après midi nous avons refait connaissance avec les machines à coudre industrielles en faisant des coussins.. Pélagie (ma porsche machine à coudre!!) a été adorable.. pas un bugg comme si nous nous étions quittées la veille alors que cela faisait un an que je ne l'avais pas vue!!!

et aujourd'hui nous avons commencé pour de vrai .. Monique a "choisi" 10 personnes pour cette formation et que des anciennes de la formation AFMH (agent de fabrication des métiers de l'Habillement, la formation que j'avais faite l'an dernier) qu'elle avait eu, nous indiquant qu'elle ne voulait pour sa dernière formation que des filles gentilles, sans problème et qui avaient envie d'apprendre... donc ambiance géniale, de l'entraide, pas de jalousie et surtout comme il n'y a pas d'examen à la fin mais une attestation pas de stress.. LE BONHEUR je vous dis..

Ensuite étude du mannequin et prises des différentes mesures de chacune afin de pouvoir faire nos vêtements sur mesure. Nous ferons à partir des mensurations normalisées allant du 38 au 48 d'abord le patronnage de la jupe, du pantalon, du chemisier, veste  avec bien entendu les transformations à partir de ces modèles, jupe évasée, à panneaux etc... et étude du pantalon homme et ensuite gradations c'est à dire à partir d'un modèle en taille par exemple 38, nosu ferons le même modèle ent aille 40, 42, 44, 46, 48 .. et inversement en partant d'un modèle 48, un modèle 64,44,42,40,38.. et enfin un module retouche est prévu.

deux stages de 3 semaines sont compris dans la formation et là je piaffe d'avance car logiquement je le fais ........AU GRAND THEATRE de ma ville.. inutile de vous dire que je suis comme une enfant devant la maison du père noël!!!

donc aujourd'hui nous avons étudié le patronnage de la jupe de base droite et avons d'après les explications qui au départ me semblaient un peu nébuleuses mais qui grâce à Monique qui nous  a montré au fur et à mesure la façon de procéder nous a permis de tracer notre premier patron et là..........;joie mêlée à de la fierté et un sentiment de béatitude me disant que j'allais forcément m"éclater"!!! sauf que je sais pertinemment que le patronnage de la jupe droite est ce qu'il y a de plus simple!!!  l'après midi a été consacré à refaire le patronnage d'une seule traite et de faire un autre patronnage dans deux tailles supérieures et demain nous faisons sur de la toile et ensuite sur du vrai tissu la jupe que nous avons patronné, et sans doute jeudi notre jupe à nos mesures... yessssssssssss

Monique m'a même dit que je pouvais prendre les mesures de Divine1ère et que je lui ferai des vetements sur mesure pendant la formation.. inutile de vous dire que ma divine est aux anges!!

bref en un mot comme en cent je n'ai jamais été aussi ravie de me lever à 6h30 tous les matins!!!

et comme le matin il fait un peu frisquet je me suis fait un chapeau réversible (attention ma divine étant pressée je n'ai même pas eu le temps de me regarder dans la glace pour l'ajuster donc j'ai un air gentillement un peu niais!!! ) en laine bouilie vert olive foncé doublé d'un cashemire ma foi assez sympathique!!

cote_fleurichapeau_laine_bouillie_reversible_001

je vous laisse en vous remerciant du ofnd du coeur pour vos souhaits de bonne rentrée et essaierai demain de ne pas oublier l'PAn pour vous prendre les vues qui m'enchantent lors de mon trajet ..

Publicité
Commentaires
V
Je viens d lire tous tes derniers posts pour suivre tes aventures, alors que je ne lirai pas une ligne HPotter ;-))<br /> Et je préfère de loin te lire (d'une traite parce que je n'ai eu le temps de passer-mais je pense à toi ;-))<br /> Bon Week-end !<br /> Et vivement lundi, hein ?
P
Super ton enthousiasme! et communicatif!
M
pour la formation:waouh...<br /> A bientôt
L
Je trouve ça formidable !!! bravo chère Fée !
K
top les photos !!!!!!!!! je suis ravie que tu t'éclates autant ! biz ma fée
Madame la fée Elotine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité