Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame la fée Elotine
Madame la fée Elotine
Archives
27 octobre 2007

lente précipitation ou rapide lenteur!!!

Après avoir passé les deux derniers jours de la semaine à faire les gradations (c'est à dire faire le patron de la taille 38 vers la taille 40 ou de la taille 44 vers la taille 42 sans refaire le patron avec le tableau des bonnes mesures des tailles) [Les filles -0,6, -10, -05 ou +0,6, +10, + 0,5 nous répêtait Monique!!!! )  de notre jupe de base et fêter les 35 ans de Sandra qui nous avait fait des cakes salés à se damner, le vendredi à 11h40- heure de la fin de la formation le vendredi- et mon Burda dans la poche je me suis hâtée avec la ferme intention de me faire MON MANTEAU..

Et lorsque je mets lente précipitation ou rapide lenteur ce n'est pas un vain mot.. je me sentais pousser des ailes et je n'avais qu'une envie prendre mon patron (enfin mes deux patrons pour n'en faire qu'un) et faire abstraction de ce qui m'entourait.. et en même temps je voulais savourer ces moments de création qui me manquent beaucoup.

Or Cher et Tendre qui n'a pas cours le vendredi après midi m'a invitée à déjeuner et nous sommes ensuite partis acheter le dernier tome d'Harry Potter réservé.. A propos je ne vous raconterai pas les tergiversations multiples et variées pour savoir qui commencerait en premier... le sort a décidé que ce serait Divine2eme qui aurait cet honneur et à l'heure qu'il est elle en est au châpitre 15!!!

Bref.. une fois à la maison j'ai regardé les deux manteaux qui m'intéressait et ai décidé qu'il aurait le col du premier, le bas de l'ourlet du second en ajoutant des poches plaquées qui n'étaient pas sur les deux modèles.. pour décider en cours de route de faire un bas de manteau sorti tout droit de mon imagination et racourcir de devant du col...

je viens à l'instant de finir de coudre les boutons et demain je m'attaque à la doublure.. et qui va "bicher" lundi matin!!!

mosaique

si vous cliquez sur la photo elle devient plus grande et vous noterez des marques blanches sur la dernière photo à droite... c'est juste les marques de la craie qui me permettait de visualiser l'endroit des plis!!

il me reste également une martingale à mettre au dos et sans doute des pattes au niveau du bas des manches..

il me tarde d'être à lundi..

Publicité
Commentaires
2
joli ce manteau, j'aime beaucoup le col, et surtout j'admire ta rapidité!!<br /> Anne
M
Il est beau...Cela fait deux ans que j'ai envie de transformer un manteau à moi...là, en voyant ton résultat, l'envie me reprend! A bientôt Au fait, super le col!
L
dans le MCI de décembre, on signale que la bouteille Evian de cette année a eu le bonheur de subir les exigences de M. C L, ça te dit quelque chose ?
B
J'ai aimé ce col aussi...et je carresse l'idée de le faire prochainement!!Très original l'utilisation des 2 tissus et le bas du manteau!!!
M
que dire si ce n'est : bravo ;<br /> je retrouve du temps libre; je pourrais mettre à jour mon courrier....
Madame la fée Elotine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité