Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame la fée Elotine
Madame la fée Elotine
Archives
20 novembre 2007

Chère Madame D*E*V*A*U*C*H*E*L*L*E..

Lorsqu'en 1972 j'entrais en 6eme, vous officiiez en tant que professeur de couture et m'avez traumatisée pendant 3 ans de suite..à tel point que les deux dernières années j'oubliais sciemment mes affaires car vous m'aviez prise en grippe et me dévalorisiez quasi systématiquement car je ne rentrais pas dans votre moule.. mais j'ai appris à copier pendant deux heures d'affilée en permanence sous l'oeil inquisiteur de melle Gandillon, des patrons de tricot...

Si effectivement et curieusement l'utilisation d'aiguilles à tricoter m'est presqu'impossible (je me demande bien pourquoi!!!) et que si je vous avais écouté nul doute que jamais je n'aurais envisagé de faire de la couture mon métier.. j'ai l'insigne honneur de vous annoncer la note que Monique m'a donnée pour mon pantalon sur mesure.....

Chère Madame D*E*V*A*U*C*H*E*L*L*E vous me copierez un million de fois avec des pleins et des déliés bien évidemment et à la plume d'oie trempée dans une encre violette:

Madame la fée Elotine par son travail sérieux a obtenu la note de 18/20 à la confection de son pantalon dont elle a fait le patron et cousu sur Pélagie ................

Comme quoi il ne faut jamais désespérer... !!!

j'ai l'honneur également de vous annoncer le nouveau blog de ma divine2eme qui cette fois ci s'est engagée à le tenir à jour !!!

Et puis, en espérant que l'ordinateur de ma soeur de coeur sera opérationnel, je vous montre le sac que je me suis fait tout à l'heure. ma princesse mathilde il est encore temps si tu le veux de récupérer ta jupe!!

sac_jupe_mathilde

Publicité
Commentaires
F
Belle revanche heureusement que ce n'est pas moi je ne mettais jamais plus de 15 en patronnage, dessin technique et coupe. pourtant j'ai eu plus avec certaines profs...je faisais partie des vaches...normale je n'avais que 23ans et des élèves plus vieille que moi. en plus je déteste le montage si il faut faire deux fois le même.
G
J'ai oublié le nom de la professeur de couture qu'a eue ma fille Hélène en 6e en 1967 à Nantes... De quoi lui faire rendre par les yeux cette couture qu'elle aimait tant lorsqu'elle faisait sous mes yeux à la maison sa première jupe et le boléro assorti! <br /> Une vraie malade... qui balançait les ciseaux à travers la classe !<br /> Quelle revanche, pour toi et pour elle !<br /> Comme quoi, le talent sait se développer, même si on l'entrave !<br /> Je suis fière de ta note...<br /> Bisous<br /> Gwen
B
Ca c'est de la bonne note!!!*<br /> Pas mal du tout le sac recyclé :-))
L
Bravo ma bonne fée, et un pied de nez à cette madame pas tendre avec toi, et qui n'a pas su enseigner la couture avec passion !!<br /> J'adoooore le sac !<br /> Bises
K
pauvre mme devauchelle!!! elle ne doit plus être toute jeune!!!c'est dommage qu'il n'y ai plus de cours de couture maintenant!! océane adorerait ça!!
Madame la fée Elotine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité