Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame la fée Elotine
Madame la fée Elotine
Archives
8 mai 2008

finalement..

Je crois que je ne suis pas si nulle en cuisine!!! Du moins je l'espère!!!
Comme vous le savez ma divine1ère aura 20 ans en juillet prochain et nous lui concoctons avec Divine2eme des petits présents à 4 mains.
Aussi ce matin comme toute la maisonnée était encore endormie (il était 6 heures remarquez et c'est férié!!!) je me suis attelée à des prototypes -dont un servira à l'anniversaire de ma soeur qui arrive avec sa smala (YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS) samedi - et surtout pour vérifier que ma divine1eme pourra m'aider à  concocter autant de gâteaux qu'elle a d'année...
Aussi je vous présente les 3 premières gourmandises en vous demandant juste de me dire à quel gâteau il vous font penser..
Encore mille mercis à Dame Delphine et Satine qui ont la gentillesse d'éclairer ma lanterne pour la confection de ces douceurs.
je pense que les prochains seront une petite série de macarons...

Ceci dit faire toutes les coutures à la main c'est assez long... car il fallait que je les laisse dormir!!

gateaux_feutrine_001gateaux_feutrine_003

pour la petite histoire, la crème patissière que vous voyez sur le profil du gâteau n°2 est en fait un lien servant à réduire le bas de pantalon de ma divine2eme qui a trouvé très amusant cet emprunt.. (c'est pas grave ma divine de toute façon les pantalons patte d'eph c'est à la mode!!!

et comme je venais de finir la nappe commandée par ma soeur et qui faisait pas moins de 3,90m de longueur ... je me suis offert une petite douceur vite accaparée par Divine2eme qui l'a trouvé géniale et m'a demandé de lui faire la même au chocolat.

gateaux_feutrine

pour l'instant je me contente de me familiariser avec les formes que je dois découper pour obtenir à peu près ce que je veux mais bientôt je pense pouvoir dire qu'il y aura des gateaux qui feront prendre des kilogs rien qu'en les regardant (je blague!!!) mais au programme une tarte aux fraises, et un gâteau à étages!!!

Alors vous en pensez quoi? je continue? je vous en propose à la vente?

free music

Publicité
Commentaires
A
on en mangerait tellement on est gourmandes mais on ne parle pas la bouche pleine !
K
c'est marrant!! j'ai prévu d'en faire pour les 3 ans de castille dans un petit panier en osier!!!
Madame la fée Elotine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité