Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame la fée Elotine
Madame la fée Elotine
Archives
23 mai 2008

Cela se précise...

je bouillonne, je fulmine, je carbure, je surjette, je  couds, je chante, je papote, je parle toute seule ou avec ma divine1ère, je réfléchis... je découds!!!, je dessine, à tout va... et je m'éclate..
Le matin est réservé au patronage (cela veut dire à partir d'une idée dessiner le patron selon les mesures choisies), puis comme en général la veille j'ai déjà pensé aux couleurs que je veux employer, le matin je coupe mon tissu et commence à coudre, l'après midi deuxième modèle ...

Les grandes lignes se dessinent et il me manque une veste d'été, une tunique manches longues (probablement larges et ressérées en bas) et un short et j'aurai mes ingrédients complets...

Hier soir (en regardant la nouvelle star [ben oui j'adore c'est la première fois que je regarde et j'avoue que ça me plait bien et surtout que ça me détend...] mon préféré étant................ Benjamin ensuite Ycare à égalité avec Cédric.. et Amandine dont j'aime la voix mais pas trop le personnage) j'ai fait cette robe ou tunique longue très simple encolure et emmanchures élastiquées et une piqûre fantaisie en bas que nous avons appelé ma Divine et moi "Dozélia)

dozelia_mosaiqueet aujourd'hui je me suis attaquée à un pantacourt en popeline vert anis foncé avec un petit volant (desiderata de ma Divine) et la tunique en coton fleuri  avec des manches ultra courtes et une fermeture au dos avec de la dentelle .

Voici donc "dalvinie" et "Duxénée"

dalvinie_mosaiqueduxenee_mosaique

et une photo (pas très réussie j'en ai peur) de ce que donne l'ensemble d'aujourd'hui, mais j'ai essayé en interchangeant les 3 et c'est pas mal du tout!!!

top_et_pantalon_rouge_et_blanc_009

le souci c'est que comme je termine assez tard les couleurs ne sont pas bien rendues mais je pense que l'on voit quand même l'esprit.

Donc pour rester concentrée voici une partie de la gamme que je déclinerai en prune-chocolat- rose fushia, vert anis, rouge,  et lin blanc et bleu .. dès que j'aurai reçu mes tissus et mon lin pour pouvoir teindre tout ça....

Pour les idées de noms nous allons ma Divine et moi sur un site fabuleux ... fous rires réguliers...

En attendant heureusement que ma Divine1ère est là pour s'occuper des tâches ménagères et faire mon commis voyageur pour envoyer lettres et autres paquets sinon je ne m'en sortirai pas!!!

Qu'en pensez vous? Avez des envies particulières?

En tous les cas je crois que demain je vais faire des chapeaux -bob casquette ou capeline ou encore béguin.. )

Publicité
Commentaires
G
Un moment que je n'ai pas laissé de commentaire, m^me si je pense souvent à toi...<br /> Tu t'éclates et c'est bien. Moi, faute d'inspiration, j'ai laissé les pinceaux pour qq jours et me suis remise à la génalogie.<br /> NB - Tu fais ce que tu veux, bien sûr, mais la chanson est e-xas-pé-ran-te lorsque je lis ton texte...<br /> Bisous<br /> Blanche
L
ça turbine grave dans ton atelier couturesque et j'espère que les bobs que tu vas coudre vont faire revenir le soleil ! Biz
Madame la fée Elotine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité