Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame la fée Elotine
Madame la fée Elotine
Archives
4 janvier 2009

comme dirait Mr Desproges...étonnant non!

j'ai eu la chance de passer le réveillon dans un ancien relais de poste converti au fil des ans en hôtel (celui là même qui hébergea les amours clandestines de Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre (si si c'est vrai..) puis en habitation, J''adore ce lieu chargé d'histoires de recoins et de choses merveilleuses sorties tout droit du passé faisant de ce lieu un endroit magique et unique et dégageant une ambiance toute particulière et que je n'ai jamais retrouvé ailleurs. (jene vous parle pas des dentelles, linge de table et de maison ... La cousine de C&T dont la famille habite dans ce lieu magique depuis des générations, m'a dit -peu de temps avant d'aller me coucher, qu'un de ses amis lui avait dit sentir la présence d'un fantôme (gentil a-t-il précisé!!-) dans la pièce même où nous couchions... C&T en bon terrien ignora la remarque mais moi, grande imaginative devant l'éternel, je gardais cette information dans un recoin de mon cerveau et une fois couchée (fort tard je l'avoue) en plein endormissement ....................... vous me croirez ou pas, je sentis la présence bénéfique dudit fantôme!!!!(vous savez cette impression que l'on a lorsqu'il y a quelqu'un derrière votre épaule.. étrange phénomène car je n'avais jamais rencontré des fantômes ...et comme mon subconscient ou inconscient ou surmoi (choisissez celui que vous préférez) est assez actif la nuit j',entrepris une conversation -ou plus exactement un monologue!!! avec cette présence Bien évidemment je fus très gentille en le remerciant de cette délicate attention de venir me souhaiter la bonne année...et lui souhaita à mon tour une très bonne année remplie de visites... ben oui le pauvre si cela se trouve il est seul depuis des lustres.. Et donc, comme dirait le regretté Desproges ETONNANT NON?!!!
Publicité
Commentaires
J
très bonne année à toi et ta famille avec ou sans "présence" (je ne suis pas étonnée du tout .. )
S
étonnant? non quand on te connait un peu!!!!<br /> belle et heureuse année la fée, que l'an 9 te porte loin! ;)<br /> je vous embrasse
A
bonne année 2009 , toute pleine de belles créations.
V
Même pas eu besoin d'aller en Ecosse ! Mais en même temps quand on s'appelle Madame la Fée, pas trop étonnant;-)<br /> Je te souhaite une belle année 2009 très "couturesque" ;-)
Madame la fée Elotine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité