Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame la fée Elotine
Madame la fée Elotine
Archives
28 mai 2009

Ami de la poésie bonjour!!!

Quand mes roses apparaissent j'ai tout un cérémonial.. Je cueille toujours la première rose que je garde précieusement dans un vase..ROSE_JAUNE Je ramasse ensuite les pétales tombés pour les faire sécher,ROSE_SECHEES Je fais mon eau de roses que je mets dans ma bouteille bleue que j'adore,EAU_DE_ROSE Et en général je traverse une période "produits de beauté faits maison".. Cette année plus que les autres années compte tenu du stress accumulé ces derniers temps je me suis octroyée en plus la fabrication de tisane de rose qui (enfin on verra si c'est vrai) permet un endormissement et un sommeil calme et serein... Profitant d'un moment de calme en fin d'après midi, à l'heure où le soleil décline mais distribue sa luminosité merveilleuse, je me suis préparée un petit masque tout nature... Je vous donne la recette car c'est un pur plaisir -enfin surtout quand on l'enlève car appliqué on donne une impression de "volcan humain en éruption" dixit ma Divine2eme qui est -comme chacun sait- une poétesse née délicate et toute en finesse..ponctué de 'beurk c'est vraiment dégueu.... ' Voici donc la recette ... - dans un bol vous mélangez : - un sachet de levure - une cuillère à soupe d'huile d'olive - une cuillère à soupe de miel liquide - avec un fouet vous battez jusqu'à obtention d'une crème homogène - vous appliquez ensuite sur votre peau démaquillée avec votre eau de rose faite maison, - vous laissez agir pendant 20 minutes - vous retirez ensuite avec un coton imbibé d'eau de roses.. mis à part l'odeur assez curieuse mi-sucrée -mi salée, logiquement vous devez obtenir une crème.. SAUF QUE.. forcément il m'arrive toujours un truc.. Mon miel n'était pas franchement liquide.. quelques grumeaux ça et là ont échappé à ma sagacité fouettesque et lorsque je m'enduisis le visage de cette crème sucrée-salée de gros SCHPLOCKS JAUNATRES se sont agglutinés (miel oblige) tels des minimagmas volcaniques... Pensant que le chemin vers mon lieu de repos de masque était libre, j'arborais fièrement la marche vers le lieu magique... prenant mes aiguilles à tricoter pour finir mon GRR, mes lorgnons sur le bout de mon nez j'eus la certitude que l'adolescence de ma divine 2eme était vraiment mais vraiment là... cf sa tirade ...
Publicité
Commentaires
A
Merci pour la recette. Bisosus
C
Tu aurais dû faire croire à ta divine qu'elle rencontrait le crapaud des contes et qu'il suffisait de l'embrasser délicatement pour le métamorphoser...<br /> Bon... on se laisse toujours surprendre dans nos petits secrets de bonne femme...<br /> Même question : pourquoi la levure et quelle levure ?
V
Je me fais des mixtures beurk aussi ;-)j'adore !<br /> Tu mets de la levure ? Laquelle ? Elle fait quoi la levure ?<br /> Bon aprèm.<br /> Bisous
B
oui mais le résultat de ce masque magique mérite-t-il de braver les remarques de ta puce ??<br /> tu aurais du prendre une photo, j'adore les volcans !!!
Madame la fée Elotine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité