Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame la fée Elotine
Madame la fée Elotine
Archives
19 juin 2009

Un après midi avec Berthe et Edgard

J'aime cette harmonie que nous pouvons avoir ma divine2eme et moi lorsque nous sommes toutes les deux sur la même longueur d'ondes, même le shopping fut un réel plaisir (ma divine1ere je te jure c'est vrai...)

Ma divine ayant reçu 2 billets par son grand cousin pour bons résultats scolaires,  voulait les dépenser dans l'achat d'un tapis de selle.. et lorsque nous lui avons dit que c'était un achat qui ne lui servirait pas vraiment car il ne lui reste que 2 cours d'équitation, j'ai vu ma divine réfléchir intensément et soudain son regard s'éclairer.

Nos pas se sont (une fois nos achats vestimentaires et le cadeau de la fête des pères effectués) dirigés vers un des magasins que j'adore à Limoges, un des seuls magasins d'ailleurs qui reste et qui propose des fournitures pour bon nombre de loisirs créatifs et c'est là qu'entrent en scène

Berthe (morisot)...berthe_morisot

et Edgard (Degas)degas

Il est un des talents que ma divine possède et que ni ma divine1ère ni moi même ne possédons, et qu'elle tient à la fois de sa grand mère maternelle et de son père, c'est le dessin.

Même si mon voeu le plus cher est de réussir UNE FOIS UNE SEULE un dessin digne de ce nom ou même juste l'ébauche de quelque chose ressemblant à ce que je veux dessiner, je sais que malheureusement jamais je n'y arriverai...et un conseil, ne me prenez jamais dans votre équipe au pictionnary...

Voici une de mes mésaventures .. Lorsque j'étais en 6eme, notre prof de dessin fort pédagogue-!!!) nous avait demandé de dessiner une danseuse (Edgard tu me faisais déjà de l'oeil) j'ai rendu fièrement ma copie et le commentaire sanglant de ma prof m'a fait regretter de ne pas être une petite souris... "j'avais demandé une danseuse, pas un déménageur....."

Bref... pour revenir à Berthe et Edgard, ma divine2eme a un certain don pour toutes ces choses, petite déjà c'était une coloriste extraordinaire, et cette année sa prof de dessin lui a fait découvrir les pastels et DEGAS (Edgard...) et comme nous avions toutes les deux regardé une émission sur Berthe MORISOT et qu'elle était restée scotchée sur son canapé en étant sous le charme des peintures de cette merveilleuse impressionniste admirée par ses pairs et qui.. s'est mariée avec le frère d'Edgard EDOUARD (merci valoupette) Manet (qui s'appelait Eugène) elle a décidé d'utiliser son pécule pour s'acheter ses premiers pastels et un carnet de feuilles spéciales.

Pur plaisir de la voir regarder avec délectation tous ces pastels, choiris les couleurs de pastel qui manquaient par rapport à sa boîte et tenir son précieux paquet le dos bien droit et des étoiles dans les yeux.
Après un détour à la médiathèque pour y trouver un livre sur Berthe Morisot, elle a fait place nette sur son bureau installé religieusement ses pastels, ouvert son carnet à spirale de feuilles blanches et a regardé le livre.
Puis est venue mevoir avec son choix des plus merveilleuses peintures (selon elle) de Berthe Morisot en me disant qu'elle essaierait de reproduire un morceau d'un des tableaux.

Voici donc le choix de ma Divine

Femme_en_noir_berthepaintings_by_berthe_morisot_353355455_1184413063berthe_morisot_11

berthe_morisot_04

Ma divine j'aime quand tu as cette passion qui déborde et je suis fière de toi... tu es une sacré nana....et comme me disait mon arrière grand mère '"on fera quelque chose de toi si les petits cochons ne te mangent pas avant"

tinou_ronde

Publicité
Commentaires
D
Je dois avouer que divine2ème est effectivement très douée, qu'elle est très créative et inventive, pour notre plus grand bonheur..mais aussi..parfois..l'inverse...<br /> <br /> Je suis ravie que votre virée shopping se soit bien passée, parce-que ce n'est généralement pas le cas(faut de goûts communs dirons-nous...)<br /> <br /> Je vous embrasse fort depuis ce matin d'Ecosse où je m'en vais prendre un petit déjeuner british et après partir faire du camping..
V
Sinon, c'est bien Edouard pour Manet, ou c'est un autre frangin ? Il y a un Eugène, nan?
V
ça, c'est du shopping ! <br /> C'est un bonheur de se retrouver dans un magasin de couleurs ! Je me souviens encore de mes premières boîtes à moi ! Il m'en reste des p'tits morceaux d'ailleurs. Et j'ai toujours le même plaisir aujourd'hui à me faire ce genre de cadeau.<br /> Dis, m'dame la fée, il n'était pas trop fin, ton prof de dessin ! Remarque, celui que j'ai eu au lycée était dans le même genre ;-)
Madame la fée Elotine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité