Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame la fée Elotine
Madame la fée Elotine
Archives
28 juin 2009

Le roi n'est pas mon cousin

Il y a peu je regardais sur la chaine Planete un reportage sur le peintre Damian Elwess, subjuguée par la démarche de ce peintre qui reproduisait dans ses peintures les ateliers de ses peintres préférés " à la manière de" et surtout parce que ce sont aussi mes peintres préférés,  je me suis inscrite sur face book sur son site et me suis permise de lui envoyer un message privé, lui disant que je l'avais découvert par le biais d'une émission sur la télévision française, et que j'adorais ce qu'il faisait.
Dans mon for intérieur, je me doutais bien qu'un message d'une groupie française n'aurait pas d'écho..
et bien peu de jours après, j'ai eu un message de sa part.. dont voici la teneur

Damian vous a envoyé un message.
--------------------
Objet : thanks

thanks for your message- I see you have found the group already so you will always be invited to shows.  I am so happy to know that the documentary is playing in France and that you enjoyed it.  It is my dream to one day show some of my work in France since so many of the paintings have been conceived there.  Here is a page that we have just made:

http://www.facebook.com/pages/Artist-Studios-Dali-Warhol-Picasso-Kahlo-Matisse-Duchamp-Gauguin/83981733524?ref=ts

Please do invite your friends in France to have a look.
all the best,
Damian

Je vous fais la traduction (Divine1ere si ma traduction n'est pas géniale, tu peux me corriger bien sûr)

'Merci pour votre message, J'ai vu que vous avez déjà trouvé le groupe (sur facebook NDTR) ainsi vous serez toujours invités à mes shows. Je suis tellement contente de savoir que le documentaire a été retransmis en France et que vous l'avez aimé. C'est mon rêve de montrer un jour quelques uns de mes travaux en France car bon nombre de mes peintures ont été conçues en France. Voici une page (de facebook NDTR) que nous venons de créer.

S'il vous plaît invitez vos amis en France à venir le voir.... 

Et voilà.. pas mal non?!!!!

Et depuis je ne me lasse pas d'aller voir ses toiles... voici son site officiel
elwes_1picasso_elwesduschampkhalo

Et si vous aveez la chaine PLANETE, vous pouvez regarder le 29 juin à 13h25 (ou l'enregistrer lémission of course) il y a un documentaire de 30minutes sur Damian Elwess intitulé "l'Art en mouvement"

Publicité
Commentaires
R
et bin je decouvre ton autre univers (apres facebook)...et je te souhaite de bien chouettes vacances....;o)
V
J'espère que tu vas bien et que je te lirai à mon retour ! Gros bisous.
G
Je n'ai rien reçu à ce jour... J'aimerais faire ce gilet dans le même tissu coordonné dont j'ai déjà plusieurs pièces, blouson, jupe et pantalon. A lundi peut-être ?<br /> Bon week end<br /> Gwen
G
... C'est celui de Marcel Duchamp et ce n'est pas mon préféré !<br /> En revanche, je suis très sensible à l'atelier de Gauguin, même si la réalité devait être moins brillante !<br /> Quelle bonne idée d'avoir imaginé et mis en couleurs ces lieux mythiques ! J'espérais découvrir celui de Renoir, mon chouchou, dont l'atelier de Cagnes est visitable
P
une découverte ! la troisième, c'est l'atelier de qui ? je recconnais les 3 autres mais là je seche !
Madame la fée Elotine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité