Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame la fée Elotine
Madame la fée Elotine
Archives
27 août 2009

Le petit Pont de Camille Claudel

je ne vous parlerai pas de la chute absolument clownesque que j'ai faite ce matin en faisant mon jogging en courant sur le petit pont st martial.
Je ne vous parlerai pas de mes genoux totalement abimés, un bleu sur le gauche et la peau arrachée du droite, au point que mon C & T pensait, en le voyant, que j'avais déjà mis du mercurochrome...

Je ne vous parlerai pas non plus de ma difficulté intense de marcher toute la journée.... et du repos forcé que je vais devoir observer pendant 2 jours...si je veux continuer à courir ...

Non

je vous parlerai de l'exquise exposition  sur les sculptures de Camille Claudel sise à 2 pas de chez moi.

Comme tout un chacun je connais Camille Claudel, son idylle passionnée avec Auguste qui -jaloux de son génie, l'a tout simplement laissée tomber... je connaissais également certaines de ses sculptures, mais quel choc ce fut pour de les voir .

la finesse, l'exquise sensibilité qui émane de son oeuvre, le sens du détail , la gestuelle. TOUT j'aime tout.

voici donc quelques une des oeuvres que j'ai pu admirer abandon_ccLa_petite_ch_telaineretrospective_camille_claudel_1864_1943

Dès que mes genoux seront à même de me porter j'irai de nouveau revoir ces merveilles.

Mais comme je suis partageuse!!! voici en images l'exposition filmée lors de l'inauguration

Publicité
Commentaires
V
L'expo est bien tentante !<br /> Parcontre le jogging moins finalament ;-))<br /> Je n'ai pas encore essayé ton programme...mais je vais veiller à ne pas prendre l'option chute ;-)<br /> Récupère bien. Tu vas te faire coocooner par les divines ;-))
G
... que la malheureuse Camille a jetées à la Seine...<br /> Séraphine et Camille ont eu le même destin : on les a cru folles, elles ont été internées et sont toutes les deux mortes de faim pendant l'Occupation !
K
C'est jusqu'à quand ??? Parce que je ne savais pas... Biz soignes toi bien !!!
Madame la fée Elotine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité