Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame la fée Elotine
Madame la fée Elotine
Archives
8 septembre 2009

attention potions magiques en préparation....

Cela fait déjà longtemps que je songe à me faire mes cosmétiques bio .

Pour plusieurs raisons:

- l'attrait de l'aventure !!

- ma soeur me l'a demandé pour mettre les recettes sur son blog

- les ingrédients sont des cadeaux d'anniversaire ... (à ma demande je le précise)

- et je trouve ça rigolo à faire.

Donc tous mes ingrédients sont réunis - diverses huiles essentielles - diverses huiles de base - les macérats de lavande et de rose que j'ai préparés sont prêts ..
YAPUKA...
Cet après midi je fais une crème dite cold cream,  un baume pour les lèvres et une crème pour les mains
à suivre donc ...

RECETTE DE COLD CREAM (pour peaux sèches..)

INGREDIENTS

- 25ml d'huile d'argan

- 25 ml d'huile d'amande douce

- 2 cuillères à café de cire d'abeille en grains

- 10 gouttes d'huile essentielle de romarin (pour la conservation)

- 4 gouttes d'huile essentielle d'orange douce (pour la bonne odeur)

MODE D'EMPLOI

1. dans une casserole mettre à fondre au bain marie (l'eau doit être frémissante) la cire d'abeille et le mélange d'huiles

2. lorsque le mélange est fondu: retirer du feu

3 ajouter alors les gouttes d'huiles essentielles

4. remettre au bain marie mais cette fois ci dans une eau glacée qui accélère le processus de "figeation" (oui je sais ça n'existe pas mais bon... )

5. lorsque la crème commence à se former (du statut de liquide elle commence à être crémeuse) mettre la crème dans un pot que vous aurez évidemment au préalable fait stériliser.

6. fermer le pot et VOILA....

je suis complètement séduite par ma crème car elle pénètre facilement, ne laisse pas de trace de gras sur la peau et surtout sent très bon...mais je pense qu'elle est vraiment destinée aux peaux sèches

RECETTE DE BAUME A LEVRES (testé et approuvé par ma divine1ere)

INGREDIENTS:

-2 c à c de cire d'abeille

- 2 1/2 c à c d'huile amande douce

- 10 gouttes d'huile essentielle d'orange douce

MODE D'EMPLOI

1. au bain marie faire fondre cire abeille et huile amande douce

2.  hors du feu, incorporer l'huile essentielle

3. remettre au bain marie mais en mettant de l'eau très froide (y ajouter au besoin des glaçons) et remuer jusqu'à la figeation

4. mettre en pot stérilisé auparavant

VERDICT: ma divine étant une adepte des baumes à lèvres l'a trouvé épatant et surtout l'odeur est subtile

CREME POUR LES MAINS (là aussi cette recette est pour peaux normales à sèches)

INGREDIENTS:

- 20 GR CIRE ABEILLE

- 4 C à S d'huile d'amande douce

- 1 CL d'huile d'abricot

- 10 gouttes d'huile essentielle de lavande

- 10 gouttes d'huile essentielle de citron

MODE D'EMPLOI:

1. au bain marie faire fondre cire abeille et huile amande douce et huile d'abricot

2.  hors du feu, incorporer les gouttes d'huile d'essentielle

3. remettre au bain marie mais en mettant de l'eau très froide (y ajouter au besoin des glaçons) et remuer jusqu'à la figeation

4. mettre en pot stérilisé auparavant

VERDICT: recette très économique car très peu de crème suffit. L'odeur est délicieuse et la peau est bien protégée.

Demande spéciale de la part de ma divine: un lait démaquillant... 

EN UN MOT COMME EN CENT: il semblerait que je sois plus douée comme cosmétiquière que comme cuisinière....

dès que les piles de l'APN sont chargées je vous fais une photo.

demain je fais du lait démaquillant, un spray déodorant à base de pierre d'alun et une petite lotion rafraichissante à base de lavande pour moi quand je reviens de mon jogging...

Publicité
Commentaires
V
Sacrée cuisine !
S
et au niveau conservation, tu fais quoi ? Quelle durée ? frigo ?
M
Bon, çà donne encore plus en vie de s'y mettre, c'est malin... ;)
D
Oui oui je confirme, j'approuve!!! <br /> <br /> pour un 1er essai... c'est plutôt très réussi!!!
R
oui oui rien de tel...faudrait que je m'y mette...ouf ouf...;o)
Madame la fée Elotine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité