Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame la fée Elotine
Madame la fée Elotine
Archives
21 septembre 2009

ENFIN...

Nous sommes ressortis de l'IRM rassurés, l'IRM n'a rien révélé de suspect .

il reste la dernière étape pour pouvoir passer à autre chose, le rendez vous médical demain matin pour avoir vraiment les explications des clichés, et les conseils pour éviter une troisième rechute, mais je crains fort que ma divine ne puisse refaire de l'équitation avant un bon bout de temps...

toujours est il que -connaissant la claustrophobie de ma divine, j'avais bien sûr omis sciemment de lui dire qu'elle serait enfermée dans un tube non fermé des deux côtés mais maintenue et ce pendant 15 minutes... elle avait assez souffert d'être restée immobilisée avec un poids d'1,5kgs pendant 4 jours sans en rajouter!!

Lorsque nous sommes arrivées toutes les deux au rendez vous -C&T étant en cours-et qu'elle m'a demandé en quoi consistait l'examen j'ai bien été obligée de le lui dire.

J'ai vu ma divine blanchir, me prendre les mains qui étaient devenues moites et me regarder sans bouger me dire "Je ne veux pas y aller, je n'irai pas et je ne bougerai pas, il est hors de question que j'y aille".

j'avais beau lui expliquer que c'était le seul moyen pour elle de savoir le pourquoi du comment de sa récidive d'entorse cervicale, je la sentais tellement mal et fermée que quand bien même je lui aurais promis monts et merveilles sa décision-du haut de ses 12 ans était prise.
quand enfin j'ai réussi à lui faire entendre raison, et que surtout la radiologue (je pense que c'est ainsi qu'elle se nommait -pas son nom et prénom!!!) est venue la chercher et lui a expliqué comment allait se dérouler l'examen, la toute petite voix de ma divine lui disant qu'elle était claustro et les larmes qui commençaient à couler m'ont fait chavirer, mais je me devais de ne rien montrer et fort heureusement j'ai eu la chance d'aller à côté d'elle et de pouvoir lui tenir la main.
Ont commencé les délires que j'essayais d'avoir pour faire en sorte que ma divine soit le plus zen possible (facile quand on est dehors..) et quand au bout de 5 minutes ma divine me hurla "maman sors moi de là , je veux sortir" j'avoue que j'ai fait la première chose qui m'est passée par la tête et tout en lui prenant les mains et en tentant de la rassurer tactilement, je lui ai chanté "Dragon Bull Z".... et là le miracle s'est produit, ma divine s'est détendue, et j'ai vu un sourire apparaître sur son visage, ensuite j'ai inventé un épisode de dragonbullZ .... je bénis mon imagination..

 

bon ceci dit vu le bruit assourdissant de l'IRM je ne suis même pas sûre qu'elle ait tout suivi!!!
je vous le dis comme je le pense, ma fille c'est une sacré petite bonne femme, elle a réussi à vaincre sa phobie et là je lui ire mon chapeau.
Ma Tinou Je t'Aime, je suis tellement fière de toi .

Publicité
Commentaires
N
J'ai passé un IRM il y a peu et du haut de mes 26 ans, je n'en menais pas large et il m'a fallu beaucoup de concentration pour ne pas sortir de la machine en hurlant. Alors à 12 ans ! Dis lui de ma part qu'elle a été bien courageuse, surtout si elle est claustrophobe :)<br /> <br /> Val > franchement, je crois que je me serais endormie si ça avait duré plus longtemps moi, ça me stressait tellement que j'ai fait en sorte de me relaxer le plus possible et voilà où ça m'a menée ^^<br /> <br /> Bon rétablissement à la miss, et chouette ce blog au passage !
P
plein de tendresse pour vous, toutes les deux qui êtes si fortes et si courageuses, bravo les filles...
V
Je vous embrasse toutes deux ! Je vous imagine bien, quelle ambiance il devait y avoir !<br /> Bon courage divine !
T
ah oui.. bravo à elle .. c'est épouvantable le caisson d'irm.. il faut vraiment ramauter son courage... pour le supporter! et bravo à ton initiative! bonne idée... (sylvie toto)
V
Quel courage !<br /> Félicitations à vous deux !<br /> L'une comme l'autre vous êtes des championes du monde !
Madame la fée Elotine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité