Le thème de Pödane pour son jeu du "mardi c'est permis" est la chine.

je suis une piètre chineuse mais j'adore ces objets anciens qui ont une âme, j'ai chez moi quantité de petites et grandes choses et je vous dévoile quelques uns de mes objets adorés.

Ils proviennent de mes grands parents maternels et paternels (je referai une photo demain)

souvenirs

En bas à gauche un bouton trouvé dans la boîte à boutons de ma grand mère (il doit avoir au moins 80 ans), à côté une médaille que mon grand père m'avait offerte lorsque je l'avais accompagné dans une église à Paris (j'avais alors 10 ans etj'en ai 30 de plus) au dessus une merveilleuse barette en or incrustée de minuscules saphirs, c'était une épingle ayant appartenu à ma grand mère paternelle (un cadeau de naissance fait à sa maman et elle a tout juste 100 ans et à côté un petit cadre épingle que j'adore, je ne sais pas de quand il date mais je le trouve ravissant.

Pour ses 30 ans ma grand mère a eu comme cadeau de la part de mon grand père, ce que je considérais petite comme quelque chose de sublissime, je n'avais pas le droit d'y toucher mais ma grand mère me l'a offert pour mes 30 ans, fermé on dirait des livres en cuir et ouvert il y a deux petites carafes avec un filet d'or et 4 petits verres, ma divine l'aura pour ses 30 ans 

livre_verre1livre_verre1livre_verre_3 Il manque un verre mais l'émotion est intacte chaque fois que je le regarde.

Je vous montre également un couvre lit fait par la grand mère de mon zhom, une merveille de finesse des heures et des heures de travail et la cousinede mon zhom m'en a fait cadeau il y a peu, j'en suis très émue moi qui manie le crochet depuis peu. il doit avoir au moins 80 ans.. 

plaid_m_m_plaid_m_m_2

Il me reste à vous montrer un tableau toujours vu chez ma grand mère maternelle et qui a une histoire.. mais demain car la lumière est franchement mauvaise.