Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame la fée Elotine
Madame la fée Elotine
Archives
29 avril 2007

Petits et Grands Bonheurs #3

3 petits articles aujourd'hui .

Celui ci me rappelle mon enfance et mon arrière grand-mère , née en 1889 et qui portait ce genre de chemise de nuit

grand_mere_fontaine.

Je suis heureuse d'avoir réussi à faire revivre un petit bout de ces moments magiques que nous avions,  quand nous allions voir ma "grand-mère fontaine", même si le soir elle posait ses dentiers dans un verre, et que nous étions paniquées à l'idée d'embrasser notre Ancienne édentée avec l'impression que ses dents allaient nous sauter à la figure si nous ne lui disions pas correctement "bonne nuit Grand-mère", ma cousine et moi!!!!! (c'est peut être de là que me vient la hantise des dentistes!!!)

Mon arrière grand mère était une femme fabuleuse, qui guérissait les brûlures et à qui je pense chaque fois que je me brûle (et ça marche!),  une forte femme, qui portait le doux prénom de "Reine" et dont la fête tombait le jour de mon anniversaire quand j'étais petite, qui trouvait que mon plus jeune frère ressemblait à son frère Georges, qu'elle adulait, qui portait le jour des robes noires ou noires avec des toutes petites fleurs de couleurs pâles, et qui surtout a gravé à jamais ma mémoire par sa Présence.

mosaique1

dommage je ne peux pas rentrer dedans ...

et ma douce divine2eme m'a dit qu'il était hors de question qu'elle dorme avec!!! quand je vous dis qu'elle est charmante, tu vois Kristine, j'avais raison!!!

une gravure de mode 1920 que j'aime particulièrement (mais en fait j' aime toutes les gravures de ce livre!)

HPIM1047la jupe de droite est l'ancêtre de la jupe boule..

Publicité
Commentaires
L
Coucou, de retour chez moi, je vois que tu as encore posté comme une malade ! Nous devons avoir le meme genre de fille qui n'a absolument pas les memes gouts que nous ! Il n'empeche que souvent 2 ans aprés une proposition de tissus ou de modèle, ma monstresse aimerait bcp l'avoir ! grrrrrrrrrr !!!
F
cela fait longtemps que je ne suis pas passée par là.. et je tombe sur ce billet qui me plait beaucoup... sur ton aïeulle, moi, c'est ma Maman qui s'appelle Reine, est c'est une femme qui a encore une forte personnalité à 85 ans...<br /> La chemise de nuit me fait penser aux robes des romans de Jane Austen, mais c'est sûr que les ados ont d'autres critères et pourtant elle est bien jolie !<br /> Quant aux gravures de mode, j'en ai vu beaucoup chez ma grand-mère, Maman, et j'en ai encore quelques unes... elles sont magnifiques !<br /> Bon 1er mai !
V
J'adore les gravures de mode. Ma maman les collectionnait(et les aime toujours)et en faisait l'objet de son travail (bientôt un post, ça sera plus clair) j'ai grandit avec toutes ces images...
C
Elle est jolie cette chemise de nuit ! bon d'accord, Divine2ème a pas l'air d'accord mais, elles ne savent pas toujours ce qui est beau hein ?!<br /> Je crois que je vais tenter un panty pour ma p'tite nénette, moi, je trouve ça super joli !
K
mais oui elle est charmante!! ses gouts sont juste différents des tiens!!!<br /> par contre moi je craque totalement devant ta chemise de nuit!!!!! j'adore!!!
Madame la fée Elotine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité