Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame la fée Elotine
Madame la fée Elotine
Archives
12 décembre 2006

petites contrariétés

quotidiennes et sans réelle conséquence si ce n'est une perte de temps au moment en général où il ne le faut pas... et qui moi me font rire enfin après...

mais si tout le monde en a...vous savez par exemple la tartine de confiture qui tombe irrémédiablement par terre côté confiture... cette tartine de confiture dans la célèbre chanson des frères Jacques (pur régal d'ailleurs) dont vous pouvez écouter un extrait là, il faut aller tout en bas de la page) http://www.amazon.fr/lentrecote-%C3%A0-confiture-Fr%C3%A8res-Jacques/dp/samples/B00005UL05/ref=dp_tracks_all_1/403-4321974-8205208#disc_1

La confiture ça dégouline
Ça coule coule sur les mains
Ça passe par les trous d'la tartine
Pourquoi y a-t-il des trous dans l'pain

Bien sûr on peut avec du beurre
Les trous on peut bien les boucher
Ça ne sert à rien c'est un leurre
Car ça coule par les côtés

Faudrait contrôler sa tartine
La tenir droite exactement
On la met en douce elle s'incline
Ça coule irrémédiablement

Et ça vous coule dans la manche
Et ça vous longe le pourpoint
De l'avant bras jusqu'à la hanche
Quand ça ne descend pas plus loin

Et quand ça coule pas ça tombe
Le pain s'écrase entre les doigts
Ça ricoche et puis ça retombe
Côté collant ça va de soi

Au moment de passer l'éponge
On en met plein ses vêtements
Plus on essuie plus on allonge
Plus on frotte et plus ça s'étend

C'est pour ça qu'y'en a qui préfèrent
Manger d'la crème de marrons
Ça colle au pain c'est sans mystère
C'est plus commun mais ça tient bon

On fait l'école buissonnière
De retour on prend l'escabeau
On va tout droit vers l'étagère
Pourquoi tourner autour du pot

Qu'elle soit aux fraises à la rhubarbe
On l'ingurgite goulûment
La confiture on la chaparde
On l'aime clandestinement

Puis un jour on est bien en place
On mène la vie de château
Dans les avions dans les palaces
On vous porte sur un plateau

La confiture qui dégouline
Qui coule coule sur les mains
Qui passe par les trous d'la tartine
Pourquoi y a-t-il des trous dans l'pain

Bien sûr on peut avec du beurre
Les trous on peut bien les boucher
Ça ne sert à rien c'est un leurre
Car ça coule par les côtés...

ne me dites pas que cela ne vous est jamais arrivé, notez que ça marche aussi pour le beurre, le nutella, les rillettes..divine2ème ayant apporté letexte de la chanson à sa maitresse fut enchantée de m'apprendre que sa maitresse a décidé de la leur faire apprendre, c'est cool je trouve, j'espère juste que ma divine ne va pas mimer pour de vrai la chanson....

. bref ces petites contrariétés moi je les cumule, en général évidemment le même jour, sinon c'est pas drôle..

par exemple quand je veux ramasser les feuilles qui sont par terre et bien tout va bien les 10 premières secondes mais curieusement le vent se lève brusquement...

ou quand pressée je veux ouvrir un paquet de pâtes (le mieux étant les coquillettes...) et que la machine à sceller lespaquet dans un excès de zèle particulièrement efficace... je tire pour ouvrir et je tire encore tellement fort  que  forcément ça ne s'ouvre pas doucement  mais ..... oui oui oui...

ou encore la bouteille de shampoing qui glisse de vos mains... au moment ou vous voulez l'attraper...

ou mieux, le téléphone qui sonne quand vous êtes sous la douche ou aux commodités (j'aime bien ce mot...)

le pire qui me soit  arrivé (car là j'eus la trouille) fut quand cher et tendre en voyage et que des galopins se mirent à sonner à la porte en pleine nuit...

les chaussettes que l'on met en paire dans la machine à laver et qui ressortent au choix d'une autre couleur ou pire célibataires alors qu'elles étaient mariées...

ou encore ces voitures qui passent sans vergogne (à mon avis elles m'attendent pour commettre leur forfait) sur les flaques d'eau à côté de moi....

ou encore et ça c'est du vécu quasiment en direct... le scotch que l'on coupe et qui s'enroule sur lui même.....

j'en rajoute une de dernière minute mais qui, celle là, ne me fait pas rire du tout!!!! j'avais fait un chapeau pour ma winterswap et avant de le parfaire et de le finir j'eus la bonne idée de mesurer le tour de tête.... et ô horreur, malheur ma swapeuse fait du 57 cm de tour de tête et mon chapeau fait 55 cm... youpi youpi....

bon ceci dit ne riez pas car l'histoire que je vais vous raconter peut très bien vous arriver.... mais la relève est assuré de mon côté...

ma divine1ère sortait d'un cours de fac en sifflotant grelottant gaiement par une belle fin de matinée automnale où les arbres, à l'inverse de nous, ont tellement chaud qu'ils préfèrent vivre nus, laissant leurs oripaux végétaux par terre.

Traversant seule sur un passage piéton où seule UNE feuille morte paressait... elle fit pour le plus grand bonheur du seul automobiliste arrêté un pas de danse digne de la grande Pietragalla et dont la bande son donne à peut près ça (je fais le flash back musical pour l'automobiliste, des fois qu'il viendrait à lire mon blog....) HOULAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA....

on continue???? vous vous sentez moins seule non? alors à votre tour ....

édit de ce matin 8 heures, ma divine a choisi cette tenue pour commencer la série destuniques Gaëlle Boissonnard, remarquez c'est plus facile.. juste qu'il va falloir que je trouve le tissu vert en question car elle a adopté tout sauf le large pantalon rouge et rose qu'elle veut du même vert que le cache coeur redingote.. ça fait pas un peu trop vert??!!!

tenue_tinou_GB

message perso pour delphine...

                                                            HPIM1976

HPIM1977HPIM1975

Publicité
Commentaires
C
du rose!<br /> du rose!<br /> et dommage pour le chapeau...pluskarefaire! lol!
P
alors moi pareil le total look vert... bof!! l'original me plait plus!!<br /> et la loi des series on est toutes a la meme enseigne apparemment!! d'ailleurs en parlant d'enseigne, un jour de grand vent j'en ai pris une dessus... sans parler du boulot ou pleine de bonne volonté ce week-end, j'ai decidé de me preparer a l'avance mes petis gobelets pr les medicaments avec la compote (ça marche bien la compote chez moi...) sauf que patatra etalage du plateau et des verres plein de compotes et de comprimés... ou le jour ou j'ai renversé un pilulier complet pr toute la semaine!! non non non ça ne risquait pas de se passer avec un pilulier vide ou presque ou pr celui qui n'a quasiment pas de medicaments... TROP FACILE!!! ;o)
M
d'autant que normalement j'ai le même tissu que le pantalon quelque part dans mes cartons....
L
je pencherais moi aussi pour un pantalon rose, surtout qu'il me semble qu'il faudrait garder les rayures si la jupe est à gros pois comme sur la carte. Ou alors, en coupant la poire en deux, des rayures avec du vert et du rose!
F
hummmm oui, rose tout à fait rose... et oui, la loi de murphy grrrrrrrrrrrrrrr... tout par période, chez moi...
Madame la fée Elotine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité