Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame la fée Elotine
Madame la fée Elotine
Archives
15 février 2007

matinée style 24 heures chrono, les méchants en moins!!

Ce matin je devais aller faire un coucou à mon Amie N comme Honoré qui tenait un "stand" au forum des métiers à la fac de Droit située à 2 minutes à pied de la maison.

Me voici partie, faisant un détour par mon kiosque préféré histoire de voir si le dernier Officiel était enfin paru... et me voilà arpentant les couloirs de la fac que je ne connaissais pas du tout de l'intérieur, me faisant l'effet d'une "vieille" à l'allure quand même jeune (!) au milieu d'une fourmillière de jeunes gens et jeunes femmes à la recherche de leur voie professionnelle.

Que de monde, que de monde, des couloirs à n'en plus finir et cherchant en vain à trouver le stand de ma N comme Honoré, en désespoir de cause,  je lui textote ce qui suit "je suis perdue ... je ne risque pas de trouver ma voie... professionnelle..", et je redescends en me disant que de toute façon le forum durait toute la journée et que le croissant qu'elle m'avait réservé serait en fin de journée tellement sec que personne ne me l'aurait mangé..

J'appelle ma divine qui devait elle aussi aller au forum des métiers... et portable en main je l'entendais comme si elle se tenait à mes côtés... forcément  elle était derrière moi, pliée en deux ....

N'ayant pas trouvé ma N comme Honoré et n'ayant nulle envie de prendre des renseignements sur les métiers de la metallurgie, je regagnais mes pénates quand soudain un meuglement déchira l'air .

Je mis un moment avant de m'appercevoir que c'était mon portable qui "meuglait" car j'avais beau chercher, à part un oiseau prenant un bain dans une flaque d'eau je ne voyais pas bien où se trouvait la vache qui meuglait en pleine rue... après 5 meuglements-sonneries je me suis souvenue que délaissant la délicieuse sonnerie qui était mienne sur mon portable depuis bientôt 3 ans j'avais changé la veille celle ci au profit du meuglement de la vache!!!

Ma N comme Honoré m'attendait à la cafette profitant de sa pause pour m'inviter à boire un café. demi tour droite je remontais les escaliers croisant encore plus de jeunes et poussais la porte de la cafette pour retrouver ma N comme Honoré . nous sortimes boire notre café car le soleil brillait ...

Quand soudain... une alarme.... regardant en bas nous vîmes tous les étudiants dehors et surtout ma divine à qui je hurlais "Loulou", elle me vit eut un fou rire et mit son doigt sur sa bouche en chuchotant " mais qu'est ce que tu fais là haut!!! !" et avant que j'ai pu lui répondre une dame avec un brassard jaune fluo nous demanda d'évacuer car il y avait le feu au 3ème étage!!!

Nous primes nos affaires et fissa nous nous  dirigeames vers l'escalier quand une autre dame ceinte du même brassard nous dit" c'était une fausse alerte"!!!! et au moment de réintégrer la terrasse de la cafette je m'apperçus qu'il était 11h35 et que ma divine2ème allait rentrer à la maison et que rien n'était prêt pour le déjeuner!!!

une matinée somme toute très élotinienne!! et c'est pour ça que j'aime la vie à la folie..

édit de 14h30... ma divine1ère vient de rentrer pour m'annoncer qu'à la suite de la fin de l'alarme elle avait réintégré l'amphi qu'elle avait quitté avant l'alarme et s'était retrouvée dans un amphi, où le conférencier ventait les mérites d'une reconversion professionnelle, et avait mis un certain temps avant de trouver le lien avec les études liées  à sa filière pour s'appercevoir .......... qu'elle s'était trompée d'amphi... la relève est assurée..

mon prochain article sera consacré de nouveau à la jeune fille aux cheveux rose et à la douce et bellissima Aurore..

Publicité
Commentaires
G
Meuh, meuh ! trop drôle ton aventure à la fac !
L
matinée de folie ! Moi, c'est une grenouille qui s'est mise à croasser, pendant la visite de l'ancienne prison de ma ville, tout le monde cherchait la grenouille, les lieux étant particulièrement humides !!! Bonne journée
C
ah la fac...morte de rire...j'aime beaucoup la vache...lol!<br /> je t'avais laissé un message sur l'article sur le MCI...mais pas passé...je te disais que je craquais aussi pour le sac...mais que le patron me posait un pb:au niveau ces cotés...je le réétudie et je reviendrais vers toi si soucis...
C
Pffft... C'est pas de tout repos, avec toi, hein ? <br /> Ben dis donc !!!
D
c'est comme à la télé ;)
Madame la fée Elotine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité