Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame la fée Elotine
Madame la fée Elotine
Archives
8 avril 2007

quel bonheur de faire les magasins avec Divine2ème #1 version maman

un plaisir sans cesse renouvelé avec quelques variantes à chaque fois en fonction de la saison et surtout de ses dernières lectures..

Nous partimes hier gaiement et joyeusement à la recherche de pantalons.. car si ma divine ne manque pas de hauts de toutes sortes il n'en est pas de même pour les pantalons et comme elle n'aime absolument pas les pantacourts inutile de songer à recycler ses "feux de plancher actuels"....

Ma divine, maligne comme un singe, demanda son arriéré d'argent de poche à son papa et munie d'une petite somme elle partait à l'assaut de quelques babioles extrêmement importantes ... colliers, lunettes de soleil et autres colifichets..

j'avais dit à ma divine que nous allions dans son magasin de prédilection uniquement pour acheter des pantalons et rien d'autre.. "mais bien sûr maman, pas de souci"...

sautant deux par deux les marches menant à la caverne d'Ali Baba elle se dirigea directement................... vers les maillots de bain... en poussant des cris (étouffés tout de même!!) de joie et d'allégresse, vite réprimés par la maman qui voyait gros comme une maison qu'évidemment les pantalons ne seraient pas réellement ce qui était le plus important. (je lance un appel si vous avez connaissance de patrons de maillots de bain en taille 10/12 ans, je suis preneuse...)

la ramenant à la triste réalité de ce pourquoi nous étions parties toutes les deux (notez l'ingénuosité dont j'ai fait preuve en n'emmenant pas le papa...), elle se dirigea d'un pas lourd et trainant vers lesdits vêtements et ............. "non pas cette couleur, oh non la forme est moche, non je peux pas c'est vraiment mochissime, non mais tu me vois là-dedans?? et  son oeil sans cesse attiré cette fois ci par............. les tee-shirts....

comme je suis une maman "laplusmerveilleusedelemondeentier " comme dit ma divine quand je lui accorde ce qu'elle obtient, je lui pris tout de même une tunique avec une encolure ronde sans manches, (qui va m'inspirer fortement pour des tuniques prochaines) et..... les lunettes de soleil (je vous épargnerai les mimiques digne d'une star ) et nous nous dirigeâmes vers les caisses,  ma divine payant les deux colliers qu'elle s'était achetée et nous sortimes.

direction un autre magasin où évidemment même scénario que précédemment, puis un 3ème magasin où j'ai eu l'impression de revivre la même scène.... pour finir retour à la case départ pour finalement acheter deux pantalons. ouf.............

petite pause goûter où j'achetais une glace pour ma divine et deux pains au chocolats et passant devant une dame SDF ma divine, sans me regarder ouvrit son porte monnaie et ni une ni deux, sortit une pièce de 1 € et le pain au chocolat et donna le tout à la Dame en lui disant "tenez Madame".

Ma divine je t'aime je t'aime mais si fort.

Allez prochain épisode réassort vêtements en juin...............la dernière fois ce fut comme ça

Publicité
Commentaires
Madame la fée Elotine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité