Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame la fée Elotine
Madame la fée Elotine
Archives
11 décembre 2007

20 / 20 ... Et qu'est ce qu'on dit Madame Devauchelle? hein...

souvenez vous depuis lundi nous attaquions le patronnage de notre chemisier sur mesure..
Lundi prise de mesure et patronnage dudit chemisier et aujourd'hui nous avons coupé notre toile pour voir si notre patron était correct et s'il y avait des modifications à effectuer.

C'est toujours la même émotion que de mettre pour la première fois un vêtement que j'ai dessiné d'après avec mes mesures.

Nous avions le choix pour cette "toile" qui normalement doit être un tissu bon marché puisque logiquement il y a des retouches à faire, et comme Monique avait en stock des rouleaux de chintz léger avec des couleurs fabuleuses, nous avons pu choisir notre toile dans l'optique de pouvoir la porter. j'optai pour ma part pour un vieux rose très doux et sur lequel j'avais décidé de rajouter des petites choses élotiniennes...

Et bien je vous le donne en mille... j'ai eu 20/20... oui oui... et j'avoue que je suis extrêmement fière de moi et qu'honnêtement même si évidemment je trouve ça un peu ardu au départ, le patronnage est quelque chose de génial, une fois que l'on a compris comment ça marche le reste est d'avoir un bon crayon à la mine dure pour faire des traits fins, une claculette pour que le 1/10 ème d'encolure ne correspondent pas au 2/10eme etc... et c'est magique de voir se dessiner au fur et à mesure, alors que par définition nous relions des points les uns aux autres par des lignes droites au début, notre vêtement.

Bien sûr mon esprit fourmille d'idées car ce qui est le plus amusant après ce sont les transformations..

Par exemple à moi les cache coeur à encolure en forme de coeur, à moi les blouses à incrustations, à moi les chemisiers cintrés, les kimonos, les robes en tous genre... bref je m'éclate...

Voici donc THE CHEMISIER ...
chemisier_sur_mesure_anne_001

chemisier_sur_mesure_anne_002
chemisier_sur_mesure_anne_003
Demain nous finissons, patte indéchirable au niveau du poignet, et fixation du poignet proprement dit, boutonnière et ourlet...

Les deux devants sont égaux mais j'ai mal fixé une épingle sur Mademoiselel Vous et Moi, et du coup on a l'impression qu'il y a un côté trop long..

Publicité
Commentaires
C
J'adore ce chemisier, il est magnifique !
M
20/20!! je te félicite!! tu verras c'est un pur bonheur de faire ses patrons!!! je te souhaite bonne continuation et surtout bonne création!! bisous
M
ouh là là...trop joli! et la broderie, elle fait partie du tissu ou c'est tes petites mains?<br /> Bise et à bientôt
C
qu'est ce que tu dois t'éclater!!!<br /> je suis super contente pour toi que cette formation se passe bien bravo
K
et cette broderie super c'est toi qui l'a faite aussi ?
Madame la fée Elotine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité