Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame la fée Elotine
Madame la fée Elotine
Archives
7 avril 2009

Mon recyclage du jour

Lorsque je vois que mes draps commencent à donner des signes de fatigue, je jubile.. car une bonne couturière -me disait mon maître de stage- fait toujours une toile. Une toile c'est le "prototype" en quelque sorte, fait sur un morceau d'étoffe qui ne craint rien. Or hier telle ne fut pas ma surprise lorsqu'au sortir de ma machine à laver, mon drap du bleu que j'adore avait un trou béant...Certes me direz vous ce drap aurait pu finir en torchon .. certes.. mais j'avais une autre idée. Le beau temps ayant fait son apparition j'avais envie d'une nouvelle robe-tunique et surtout de voir ce que donnait l'idée que j'avais eu pendant la nuit.. Donc un petit bout de tissu du rose que j'aime tant ne pouvant me servir qu'à ce à quoi je le destinais (un biais posé à 'encolure et au bas des manches), je dessinais mon patron, coupais sans férir, et , sans essayages (quoi? sans essayage??? ben oui, j'étais trop pressée!!!) quelques temps après j'avais ma robe, légèrement plus longue dans le dos, et bien qu'il me faille la reprendre un peu au niveau de l'encolure je l'aime bien... et surtout elle ira à ravir avec la jupe en lin que maman m'a donnée. ROBE_ANNE_MOSAIQUE
Publicité
Commentaires
I
c'est une super idée de toute façon les torchons en drap c'est pas terrible
V
P'tit post pour toi...par chez nous ;-)
Madame la fée Elotine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité