Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame la fée Elotine
Madame la fée Elotine
Archives
28 novembre 2006

le mardi c'est pas raviolis mais c'est mieux que le lundi

après un lundi matin débutant sur les chapeaux de roue... (je vous rassure une fois ma divine partie, je me suis assise sur mon canapé et ai regardé dehors sans rien faire pendant 10 minutes...) le reste de la journée fut émaillé de peu d'évènements franchement marquants car en partie (j'ai dit en partie seulement!) consacré au VRAI ménage,  divine1ère à la fac, divine2ème mangeant à la cantine et cher et tendre passant en coup de vent, j'eus tout loisir de m'accorder une large pause déjeuner... consacrée non à manger mais à créer...

lorsque je veux un peu de magie sur le net j'ai une adresse fabuleuse, http://www.satineviolette.canalblog.com j'y passe et repasse très souvent, j'aime la saveur particulière qui se dégage de ce blog, OCTOBRE ROSE rose est une magicienne des tissus et des couleurs et sa petite Elle est étonnante de beauté, de rareté bref vous l'avez compris je suis sous le charme.

outre le fait que Satine est une créatrice de tissu exceptionnelle, elle fait des vêtements divins pour sa fille et il y a quelque temps déjà j'avais fait une tunique demandée par ma divine2ème en voyant un tissu d'un bleu éteint ni franchement bleu ni franchement vert d'eau, et me voici taillant et retaillant une tunique dont j'avais pris le modèle dans un de mes innombrables catalogues, avec encolure carré et pli creux sur le devant, et j'entreprise de finir la tunique bleue de ma divine2ème

à l'époque je cherchais dans ma boîte à rubans LE RUBAN parfait, et le seul que je trouvai était un ruban en velours  et  les photos des vêtements de Satine, cachées dans un fond de ma mémoire rejaillirent , et pour éviter tout copiage, je refis un tour dans sa galerie et fis en sorte que les noeuds qu'elle place en haut de ses vêtements ne soient pas placés de façon identique, et les plaçai en bas.

merci Satine pour ton mail généreux et d'une gentillesse à l'égard de la beauté de ce que tu fais.

voici donc la tunique bleue portée ce matin par ma divine, qui évidemment (et là c'est ma faute!!!) est partie à la dernière minute pour l'école... elle est ravie des bas de manches élastiquées mais qui sont un peu longues..... peut être que le jour de ses 10 ans (dans 2 jours) ses bras  auront rallongé !!!

HPIM1890

je me demande s'il ne faut pas que je reprenne un peu l'encolure... c'est vrai que ma divine ne l'avait jamais essayée avant ce matin mais il faut que je la vois en situation divine2emmesque... édit.... oui il faut que je reprenne un chouillas l'encolure qui ne gêne pas du tout ma divine mais qui moi me gêne!!!

toujours est il que ce matin nous avons fait un petit jeu divine1ère et moi qui nous a bien amusé... prenez une cocotte en papier, vous savez celle où l'on doit dire un chiffre et choisir une couleur et ensuite on vous lis ce qui est écrit derrière la couleur, vous suivez??? en rangeant le buffet ce matin et pendant que ma divine prenait son p'tit déj, j'en ai retrouvé une. je demande à ma divine de choisir un chiffre et patati et patata et voici ma divine au moment de choisir une couleur.... me disant "mais il n'y a aucune couleur !!!" " et alors??? allez un peu d'imagination que diable.. tu as fait du théâtre et de l'impro pour rien???"

et nous voici inventant des couleurs et surtout des phrases.... tout cela entrecoupé de fous rires... et bien vous savez quoi, et les cocottes en paier ça ne ment pas!!! ayant choisi le rose, la phrase était "vous êtes une fée du logis!!" merci ma divine, mais c'est pas gagné!!

et puis en cours hier soir débutée après une dure journée de labeur et ma divine ayant "flashé" sur un tissu vert anis j'ai commencé cette tunique que je pensais finir pour faire le cadeau de la petite souris ... car c'est bien connu les souris sont vertes... les bras de morphée m'ont appelé trop tôt.. mais ma divine a adoré..

une étoile des neiges sera brodé et des sequins mis sur le devant et un lien se nouera derrière,  j'ai repris un modèle d'une des tuniques que ma divine adorait mais qu'elle ne peut pas mettre...

HPIM1893

en attendant n'oubliez pas de faire votre lettre au noel_2005_2

en tous les cas je viens de trouver une idée pour mon calendrier de l'avent, reste à trouver 24 grosses boîtes d'alumettes... fastoche non???

Publicité
Commentaires
C
... J'adore le vert anis, c'est ma couleur préférée ! Cette tunique est géniale !!!<br /> Biz
M
helle madame la fée copine de moua, bien reçu ton message mais mon ordinateur est tout infecté par une saloperie de virus donc impossible de surfer ces temps ci. Là je profite de 10 min avant l'arrivée du boss à la bibli pour t'envoyer ce petit mot et te faire un gros bisou (et gros bisous à tinette si je ne peux pas me reconnecter d'ici demain...)<br /> A bientôt sur MSN, enfin j'espère !!!
M
ptitefourmi: tu n'as pas tort!!!! <br /> gradiva : je sais pas pourquoi il est bisrepetita!!! et pour la tour eiffel... j'y avais pas pensé!!! mais cela justifiera auprès de cher et tendre mes 24 boîtes d'allumettes...<br /> Irène: tu m'as ôté les mots de la bouche...
I
Rien à voir avec ta jolie note, je réagis sur ravioli, car si on aime ravioli, on est ravie au lit (c'est pas de moi, piqué sur un blog)...<br /> Bise du mardi
G
Et pourquoi donc mon commentaire est écrit DEUX FOIS ?
Madame la fée Elotine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité