Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame la fée Elotine
Madame la fée Elotine
Archives
19 décembre 2006

dis t'as pas une minute???

pour moi, juste une et comme vous êtes très gentilles et que vous allez toutes me donner votre minute et bien grâce à vous,  mes172 visiteurs à 15h30 (des millions de mercis pour vos visites), et bien je vais avoir allez on fait le calcul car moi je suis fatiguée!!! ben quoi c'est facile ça fait ......... tic tac tic tac tic tac.... oui oui 172 minutes soit 172 divisés par 60 soit ....... ah lalalala vous êtes pas très calées je trouve ou alors vous êtes fatiguées....

ceci dit yenpeuplou....

journée quand même assez, voire très productive... regardez la belle tenue de noyel que ma divine portera...j'ai fait la jupe en panne de velours noire avec tulle et tulle (2 épaisseurs...) cet après midi et forcément quand ma divine l'a vue elle a été conquise... divine2ème voyant sa soeur a sifflé comme un charretier en lui disant qu'elle allait faire un malheur.....

HPIM0037HPIM0039HPIM0043

et avec un chapeau rigolo comme tout et la dernière pour me signaler fort aimablement qu'elle commençait à avoir faim....

HPIM0048                                               HPIM0050

en tous les cas je suis fort satisfaite.... voici une tenue faite...

ahhhhhhhhhh le déguisement de princessefée m'en a fait voir... comme j'étais très pressée il a fallu que je fouille dans mes poches (c'est ainsi que l'on nomme les sacs... ou des pochons comme vous voulez... )

tiens ça me rappelle une histoire qui m'est arrivée peu de temps après notre installation dans le Limousin. j'allais gaillardement dans le supermarché près de chez nous, emmenant avec moi ma chère divine2ème qui dormait enfin dans sa poussette (elle n'a fait ses nuits qu'à 3 ans et s'endormait pratiquement uniquement en poussette...)

et me voici arpentant les allées du supermarché ... arrivée à la caisse la caissière me demande fort gentillement si je voulais des POCHES voyant que je mettais mes courses dans le bas de la poussette...."heu non merci, mon manteau en a 2 lui ai-je répondu.... voyant le regard étonné de la caissière.. qui me dit "mais vous n'allez pas pouvoir mettre les couches dans les poches de votre manteau... ben non lui rétorquais-je, mais vous me demandez si je voulais des poches....et là la caissière eut un fou rire... et moi légèrement piquée... regardant autour de moi si je n'avais pas loupé une publicité quelconque... ou un signal du magasin... bref.... la vendeuse m'expliqua finalement que des poches signifiaient .............. des sacs plastique pour ranger les courses.... ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

et bien j'ai tellement retenu la leçon des poches que quand nous sommes retournés dans notre région parisienne pour voir ma famille, c'est tout naturellement qu'à la caisse d'un grand hypermarché, j'ai demandé........ des POCHES... et bien je peux vous dire qu'en région parisienne ils ne connaissent pas les poches....

bon tout ça pour vous dire que le déguisement de féeprincesse m'a donné du fil à retordre...

le voici pas fini car le vert de la ceinture ne me plait pas, les ourlets des manches et du bas de la jupe ne sont pas faits; les parmentures de devant non plus.. et que je vais m'en occuper demain... je sature un peu du satin rose....c'est coton à coudre le satin... je précise que ma nièce Rose qui aura 5 ans adore quand ça tourne et quand il y a plein de volants.... il reste aussi la couronne que je ferai en carton mousse en forme d'étoile ...

d_guisement_f_e_pour_Rose

ensuite attendez partez pas... j'ai fait exactement 3 centimètres de l'étole qui en comportait déjà 12 cm, que je tricote pour la maitresse de divine2ème. ma divine est revenue un jour en me disant que ce serait super chouette si je tricotais pour la maitresse une étole en laine douce et chaude car sa maitresse avait toujours froid... donc j'ai fait le calcul... l'étole dont Joline a donné le tuto mesure 35 cm de hauteur, se tricote avec des aiguilles n°10 et comporte 90 mailles... je dois l'avoir finie impérativement vendredi midi... pour que ma divine puisse la lui donner avant la fin des classes... il me reste donc 20 cm à faire en 2 jours 1/2... soit 6,5cm par jour.... grosso modo.... ben je suis pas couchée moi!!!!!

d'autant qu'il faut que je finisse la robe que je fais pour mon Amie N comme Honoré qui est de mariage samedi soir...

ah et oui j'oubliais il faut que j'avance dans mon ouvrage de point de croix queje fais pour maman. tous les ans je lui fait une petite broderie sur du lin bis brodé en 421 ou en 666 sur le thème de noël...j'aiPRESQUE fini (je suis très optimiste de nature moi!!!) d'après le free d'isabelle vauthier de noel de cette année..

HPIM0062

vous comprenez pourquoi je vous demandais une minute ...

TOUT VA BIEN JE VAIS BIEN TOUT VA BIEN JE VAIS BIEN TOUT VA BIEN JE VAIS BIEN....

Publicité
Commentaires
L
y'a plus qu'une chose à faire: croiser les doigts pour le temps s'arrête ou se télétransporter u3 jours avant aujourd'hui. Sinon, aussi, avoir une énOOOrme dose d'optimisme et se persuader qu'on va y arriver. Des fois, il suffit de peu pour que ça marche!!!
G
Hé ben oui, je bégaye.
G
Tiens, mon commentaire est passé deux fois. Est-ce que je bégayerais ?
G
Tiens, mon commentaire est passé deux fois. Est-ce que je bégayerais ?
G
A Lyon, si tu achètes par exemple une baguette de pain ou un verre pour ta lampe à pétrole, le commerçant va te demander : "je vous le plie ?" La première fois ça m'a fait drôle, avant de comprendre qu'il me proposait une poche....<br /> Fée, au vu de ton programme, tu vas pas dormir d'ici Noël !
Madame la fée Elotine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité