Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame la fée Elotine
Madame la fée Elotine
Archives
13 février 2007

girly attitude ... ou ne jamais se fier aux apparences

Tous les jours devant chez moi passe une jeune femme "curieuse" et pour moi qui aime tout ce qui est "extra-ordinaire" et dont l'imagination ne demande qu'à prendre le pas sur le réel... je suis comblée.

L'an dernier cette jeune femme arborait une coupe de cheveux mi-longs, mais de couleur ROUGE.. elle est habillée par tous les temps en treillis, et a une grande sacoche.

mon esprit s'interrogeait, que fait elle? où va-t-elle? non pas que je sois d'une curiosité malsaine mais j'ai grand plaisir à imaginer ce que sont les gens que je croise. c'est comme ça je ne peux pas m'en empêcher.. et je pense que je serais grandement surprise si je savais exactement ce qu'ils font...

mais comme je refuse catégoriquement de juger les gens en fonction de ce qu'ils portent ou de leur coiffure ou encore de leur chaussures ou de leur sac, car "si tu ne veux pas être jugée, ne juge pas toi même..." disons que j'entretiens mon imagination de cette façon.

bref.. pour revenir à cette jeune dame, quelle ne fut pas surprise quand il y a un mois je la recroisais mais coiffée en ROSE.. et là de plus belle mon imagination débordait, était elle apprentie coiffeuse coloriste ? chimiste? comédienne? ...

un jour que nous prenions le café avec N comme Honoré, sa fille faisant de la contrebasse, elle me parlait des contrebassistes adultes qui avaient pour mission de s'occuper de débutantes dont faisait partie Aurore .... vous voyez ou pas où je veux en venir?? non??

et bien je vous le donne en mille......la jeune femme aux cheveux rose est une contrebassiste talentueuse et étudiante si mes souvenirs sont exacts...

et oui. encore une fois cela s'est vérifié et je suis ravie d'appliquer cette maxime... NE JAMAIS SE FIER AUX APPARENCES.................;

Publicité
Commentaires
B
La copine de mon fils a aussi les cheveux rose (assez flash) et je ne l'ai jamais vue autrement depuis plus de 3 ans.Mais c'est vrai que la première fois, cela m'a fait un choc : c'était pis que ce que j'avais imaginé, Romain ayant eu soin de me prévenir avant.<br /> Cela lui va super bien mais cela interpelle les gens, souvent de manière positive d'ailleurs.<br /> De plus, partout où on va, je la retrouve toujours.Même si elle n'est pas très grande, elle ne passe jamais inaperçue.<br /> Et enfin, malgré ses cheveux roses qui pourraient faire penser le contraire, elle a beaucoup de maturité et est assez traditionnelle dans ses goûts.<br /> Comme quoi, ne jamais juger sans connaître.
L
au moins ds un orchestre pingoins, elle est remarquable!
G
Ben quoi, moi je suis Mamie et j'ai les cheveux cuivre ???
P
au moins elle ne ressemble pas à Jacques Villeret !
L
100% d'accord !!!!!!!!!!
Madame la fée Elotine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité