Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame la fée Elotine
Madame la fée Elotine
Archives
16 février 2007

mon petit coin de bretagne rien que pour moi

2ème article de ce jour ...

ma Bretagne me manque de plus en plus.

j'ai besoin de sentir les embruns, de hûmer cet air si particulier, de manger des craquelins qu'on ne trouve que là bas, de revoir la terre de mes ancêtres, de me repaître de ses paysages si sauvages et si changeants , de voir sa mer bouger,  de sentir sur ma peau la bruine qui fait la peau si douce, de fermer les yeux jsute pour entendre le bruit des vagues, de sentir le vent fouetter mes cheveux...

alors comme c'est assez compliqué sur un coup de tête de partir j'ai eu la chance de récupérer chez ma grand-mère ce tableau qui représente un endroit que j'adore et d'où partait mon grand père quand il allait pêcher et que j'ai placé en haut de mon escalier.

parce que même si les souvenirs sont présents et qu'en fermant les yeux JE SUIS EN BRETAGNE ce tableau me rappelle en une seule fois toutes les sensations que j'ai eu petite  et cela n'a pas de prix...

HPIM0477

si quelqu'un a des renseignements au sujet du peintre A.POSTAIRE cela m'intéresse bigrement.

et je lance un appel... j'adorerais que vous mes lectrices bretonnes qui passez par mon blog -si vous avez le temps bien sûr- m'adressiez une photo de chez vous par mail... je ferai une mosaïque que je mettrai dans un article .... s'il vous plaît...... plein de mercis mercis

Publicité
Commentaires
I
Bretonne encore sur le territoire Stop ! Cherche dans ses fichiers si photo Stop ! Fais des photos ce week-end si besoin Stop ! Sinon prendrai le ptit train et trouverai bien quelque chose du pays de St Brieuc pour toi ! Byz plein d'embruns !
C
bretonne expatrié à orléans pas de photos sous la main<br /> bises <br /> caroline
C
bretonne expat volontaire en Provence...j'aime me replonger dans les embruns..et chez moi les tableux de Bretagne m'apporte l'iode nécessaire à ma vie...originaire du finistère...une petite ile:Sein...
L
désolée je ne suis pas Bretonne, je trouve ce tableau très beau
S
J suis pas bretonne, mais amoureuse de cette terre, de sa luminosité, de ses embruns, de ses petits ports, de ses galettes, de ses îles...j'aime la Bretagne et je pense que c'est la seule région de France où je pourrais "m'expatrier" en me sentant chez moi
Madame la fée Elotine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité