Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame la fée Elotine
Madame la fée Elotine
Archives
26 juin 2009

tout comme ma sorcière bien aimée

masorice   je fais bouger mon nez et dingding je fabrique des potions magiques..

Je lance d'ailleurs un appel pour ma soeur .Elle a créé un site absolument génial sur l'écologie et pour un de ses futurs articles, aimerait avoir vos recettes à base de fruits fleurs pour des produits ménagers ou esthétiques...

Son seul souhait "avoir testé la recette que l'on a inventée, donner le degré de difficulté et surtout pas de copiage... et des photos sont les bienvenues"

Depuis fort longtemps je voulais me faire une eau de cologne à base de lavande, comme celle que grand-mère Fontaine (mon arrière grand-mère) utilisait en friction..
Donc je farfouille sur le net et trouve une recette qui m'a l'air assez facile.
Je vous la livre
- 100 ml de vodka
- 10 gouttes d'huile essentielle de lavande
- 500 ml d'eau
versez le tout dans une bouteille et agitez
- laissez reposer 48 heures au réfrigérateur.

Bon ça c'est la recette du net
Bien évidemment mon esprit rebelle a encore frappé et voici ma recette

EAU DE COLOGNE GRAND MERE FONTAINE
- 50 ml d'eau de vie bosniaque (ben oui il n'y avait pas de vodka à la maison alors j'ai pris ce que j'ai trouvé!!)
- 15 gouttes d'huile essentielle de lavande
- 250 ml d'eau

j'ai respecté ensuite la recette (pas trop dur puisqu'il me restait à agiter et à mettre au réfrigérateur)!!

je vous dirai dans 48 heures ce que cela donne..

DONC SI VOUS AVEZ DES RECETTES A BASE DE FRUITS - FLEURS ETC...ENFIN QUE DU NATUREL
faites moi un petit mail et je transmettrai à ma soeur.
En attendant allez faire un tour sur son site vous verrez il est fabuleux.

message perso pour ma Divine écossaise: promis je t'en garde  une bouteille....

EDIT: pas peu fière la fée sorcière bien aimée... au blind test de ma bouteille d'eau de cologne grand mère fontaine fait par ma divine2eme qui a un nez digne d'un grand parfumeur.. et bien la réponse a été "ça sent super bon ça sent la lavande non? alors tu arrêtes tes expériences avec la rose, Maman?" mais non mais non... t'inquiète pas tu seras bientôt mon novueau cobaye pour ma gelée de roses maison...

Publicité
Commentaires
S
aïl !<br /> les huiles essentielles comme je n'ai pas d'expertise en la matière j'hésite ! pfff ! ihihih !
J
euh ... et à l'apero tu demandes à tes ioinvités : vous reprendrez bien un peu d'eau de cologne ?? :-))))))))))))) <br /> bon we !!
V
J'essaierais bien mais la vodka...ça ne sent pas ???
D
ton eau de lavande a passé le test de divine 2ème??? alors oui tu m'en gardes une bouteille!!!!
Madame la fée Elotine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité